Rechercher
Rechercher

Actualités

Coupe d’Angleterre : MU sort vainqueur du derby de Manchester

Manchester United, pourtant réduit à dix pendant près d’une heure, est sorti vainqueur du derby face à Manchester City (4-2), ce week-end lors des 8es de finale de la Coupe d’Angleterre. Les « Red Devils », qui restaient sur une défaite à domicile face à Middelsbrough (3-2), mercredi en championnat, se sont ainsi rassurés alors que le climat au sein du club n’est pas à la sérénité. Alors qu’ils avaient ouvert le score à la 34e minute par Paul Scholes, qui pour son 400e match pour MU reprenait de près un centre de Ryan Giggs, les Mancuniens ont réalisé l’exploit de tenir à dix après l’exclusion cinq minutes plus tard de Gary Neville, puis d’inscrire trois nouveaux buts. Après avoir réclamé un penalty imaginaire, Neville, juste averti, s’en prenait ensuite à Steve McManaman à qui il donnait un léger coup de tête. L’arbitre lui montrait alors un 2e carton jaune, synonyme d’exclusion. Manchester City, privé en attaque de Nicolas Anelka, blessé aux adducteurs, aurait pu réduire le score juste avant la pause par Antoine Sibierski (41) puis Robbie Fowler, contré par le gardien Tim Howard (44). Les joueurs de Kevin Keegan, qui fêtait samedi ses 53 ans, attaquaient la seconde période pied au plancher. Howard sauvait sur une reprise de volée de Barton, après une déviation de la tête de Sibierski (61), puis repoussait le tir de McManaman (62). Erreur de défense Mais sur une erreur de la défense de City qui s’était arrêtée réclamant un coup franc, Cristiano Ronaldo centrait pour Ruud Van Nistelrooy au second poteau (2-0, 71). Abattu, City s’inclinait pour la 3e fois deux minutes plus tard. Quinton Fortune centrait pour Giggs dont la reprise de volée était contrée par le gardien Arason, mais Ronaldo rôdait (3-0, 73). Tarnat concrétisait enfin les nombreuses occasions (3-1, 78). Mais la minute suivante, Van Nistelrooy n’avait aucun mal à récupérer une remise de la tête de Roy Keane, inscrivant son 24e but de la saison. Fowler, d’un coup franc rapidement joué clôturait la marque (4-2, 86). Dans les autres rencontres, deux clubs de D2 et un de D3 ont tenu en échec trois formations de D1, West Ham (D2) à Fulham (D1) (0-0), Sunderland (D2) à domicile contre Birmingham (D1) (1-1) et Portsmouth à Liverpool (1-1). Les matches devront être rejoués. En revanche, Millwall (D2) s’est défait de Burnley (D2) (1-0) et Tranmere (D3) a logiquement battu Swansea (D4) (2-1), alors que Sheffield United a écarté Colchester (D3) (1-0). Enfin, dans un autre match au sommet, la recrue espagnole d’Arsenal Jose Antonio Reyes a inscrit un doublé qui a permis hier aux Gunners de battre Chelsea 2-1 et de se qualifier également pour les quarts de finale qui auront lieu le 6 mars. Adrian Mutu avait ouvert la marque pour les Blues en première mi-temps mais les hommes d’Arsène Wenger ont haussé le ton après la pause pour étouffer les Blues. Arsenal est donc toujours en course pour une troisième victoire d’affilée en Cup.
Manchester United, pourtant réduit à dix pendant près d’une heure, est sorti vainqueur du derby face à Manchester City (4-2), ce week-end lors des 8es de finale de la Coupe d’Angleterre.
Les « Red Devils », qui restaient sur une défaite à domicile face à Middelsbrough (3-2), mercredi en championnat, se sont ainsi rassurés alors que le climat au sein du club n’est pas à la sérénité.
Alors qu’ils avaient ouvert le score à la 34e minute par Paul Scholes, qui pour son 400e match pour MU reprenait de près un centre de Ryan Giggs, les Mancuniens ont réalisé l’exploit de tenir à dix après l’exclusion cinq minutes plus tard de Gary Neville, puis d’inscrire trois nouveaux buts.
Après avoir réclamé un penalty imaginaire, Neville, juste averti, s’en prenait ensuite à Steve McManaman à qui il donnait un...