Rechercher
Rechercher

Actualités

Calcio : Milan maintient son avance sur Rome, la Juve grignote

Le Milan AC, accroché (1-1) à Lecce, a néanmoins maintenu son avance de cinq points sur l’AS Rome qui n’a pu faire que match nul (0-0) sur le terrain d’Ancône, lanterne rouge, lors de la 21e journée du championnat d’Italie de football disputée samedi et dimanche. La Juventus Turin, victorieuse hier soir de la Reggina (1-0), a pour sa part grignoté deux points, revenant à six longueurs. L’Inter Milan, battu à domicile par l’Udinese (1-2), se retrouve désormais à la 5e place, derrière la Lazio Rome qui a nettement dominé Empoli (3-0) samedi, et à égalité de points avec Parme, qui l’a emporté à Sienne (2-1). Le Milan AC, encore sous le coup de sa déroute en Coupe d’Italie contre la Lazio (0-4), a éprouvé beaucoup de mal devant une équipe de Lecce entreprenante qui est passée bien près de l’exploit. « Un match dur contre une formation très difficile à jouer, avec des joueurs très rapides devant », a commenté l’attaquant ukrainien Andrei Schevchenko. Les Milanais ont été menés au score suite à un but de l’Uruguayen Ernesto Chevanton (19e) marqué sur un coup franc superbe à la limite de la surface et sifflé pour une faute de l’international Alessandro Nesta. Les champions d’Europe ont alors eu du mal à réagir. Ils sont toutefois parvenus à leurs fins grâce à Schevchenko, qui est parvenu à tromper le gardien de Lecce Vincenzo Sicignano d’un tir précis à ras de terre consécutif à une-deux avec le Danois John Dahl Tomasson, bien lancé par Paolo Maldini. L’AS Rome s’est montrée incapable d’exploiter ce faux pas du leader et a dû se contenter d’un décevant match nul sur un score vierge à Ancône. La Juve, laminée à Rome (4-0) par la Roma la semaine dernière, a bien réagi contre une Reggina trop peu entreprenante (1-0). Les Turinois ont toutefois dû attendre la deuxième période (51e) pour faire la décision sur un tir du droit de leur milieu Enzo Maresca, qui a d’abord heurté les montants avant de terminer sa course dans les filets. Pour sa part, l’Inter Milan, qui a subi un nouveau coup d’arrêt à domicile devant l’Udinese (1-2), s’éloigne de la quatrième place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions.
Le Milan AC, accroché (1-1) à Lecce, a néanmoins maintenu son avance de cinq points sur l’AS Rome qui n’a pu faire que match nul (0-0) sur le terrain d’Ancône, lanterne rouge, lors de la 21e journée du championnat d’Italie de football disputée samedi et dimanche.
La Juventus Turin, victorieuse hier soir de la Reggina (1-0), a pour sa part grignoté deux points, revenant à six longueurs. L’Inter Milan, battu à domicile par l’Udinese (1-2), se retrouve désormais à la 5e place, derrière la Lazio Rome qui a nettement dominé Empoli (3-0) samedi, et à égalité de points avec Parme, qui l’a emporté à Sienne (2-1). Le Milan AC, encore sous le coup de sa déroute en Coupe d’Italie contre la Lazio (0-4), a éprouvé beaucoup de mal devant une équipe de Lecce entreprenante qui est passée bien près de l’exploit....