Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Une cinquantaine de « gangs organisés » opèrent en Israël, selon la police

Une cinquantaine de « gangs organisés » opèrent en Israël, selon un rapport annuel sur la criminalité dans l’État hébreu, publié hier par la police israélienne. Ces gangs sont responsables de la mort de neuf personnes au cours de règlements de compte l’année passée, dont plusieurs citoyens abattus par hasard, sans qu’ils aient de liens avec le milieu. La police a signalé une hausse de 4 % de la criminalité. Environ 500 000 dossiers d’enquêtes ont été ouverts, soit le nombre le plus élevé en six ans. Israël, confronté depuis trois ans et demi à l’intifada, fait face à un nouvel ennemi « stratégique » : la pègre locale, dont les règlements de compte font de plus en plus de victimes innocentes alors que la police a les yeux ailleurs.
Une cinquantaine de « gangs organisés » opèrent en Israël, selon un rapport annuel sur la criminalité dans l’État hébreu, publié hier par la police israélienne.
Ces gangs sont responsables de la mort de neuf personnes au cours de règlements de compte l’année passée, dont plusieurs citoyens abattus par hasard, sans qu’ils aient de liens avec le milieu.
La police a signalé une hausse de 4 % de la criminalité. Environ 500 000 dossiers d’enquêtes ont été ouverts, soit le nombre le plus élevé en six ans.
Israël, confronté depuis trois ans et demi à l’intifada, fait face à un nouvel ennemi « stratégique » : la pègre locale, dont les règlements de compte font de plus en plus de victimes innocentes alors que la police a les yeux ailleurs.