Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Nucléaire Des secrets scientifiques semblent avoir été vendus, affirme le président pakistanais

Le président pakistanais Pervez Musharraf a déclaré hier que des scientifiques de son pays semblaient avoir vendu des secrets nucléaires à l’étranger, mais il a réaffirmé qu’Islamabad n’avait pris aucune part dans ces transactions occultes. Le Pakistan a entrepris d’interroger ses experts nucléaires – notamment le père de sa bombe atomique, Abdul Qadeer Khan – dans la foulée d’une enquête de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) sur des transferts de technologie nucléaire possibles vers l’Iran. Comme on l’interrogeait sur l’issue probable de l’enquête, il a répondu : « Je ne souhaite pas me livrer à des prédictions, mais il semble que certains individus aient été impliqués (dans des transferts) dans un but d’enrichissement personnel. »
Le président pakistanais Pervez Musharraf a déclaré hier que des scientifiques de son pays semblaient avoir vendu des secrets nucléaires à l’étranger, mais il a réaffirmé qu’Islamabad n’avait pris aucune part dans ces transactions occultes.
Le Pakistan a entrepris d’interroger ses experts nucléaires – notamment le père de sa bombe atomique, Abdul Qadeer Khan – dans la foulée d’une enquête de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) sur des transferts de technologie nucléaire possibles vers l’Iran. Comme on l’interrogeait sur l’issue probable de l’enquête, il a répondu : « Je ne souhaite pas me livrer à des prédictions, mais il semble que certains individus aient été impliqués (dans des transferts) dans un but d’enrichissement personnel. »