Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Santé Le 7 février, jour de dépistage de l’ostéoporose et du cancer de la prostate

Dans le cadre de l’ouverture des travaux du congrès médical de l’ostéoporose et du cancer de la prostate, le Dr Hobeiche a annoncé le démarrage de la campagne de dépistage précoce de ces deux maladies, à l’initiative du syndicat des laboratoires libanais, en collaboration avec la société Bekmen Coulter. Ce dépistage se fera le 7 février prochain, dans les banques de sang de la Croix-Rouge libanaise à la rue Spears ainsi que place Tabaris, à Jounieh, Tripoli, Antélias, Saïda, Nabatiyé, Zahlé, Beiteddine, et au centre de la Croix-Rouge des Arméniens, à Bourj-Hammoud. Pour l’occasion, l’épouse du chef de l’État, Andrée Lahoud, a insisté sur l’importance de la campagne d’un tel dépistage précoce. Campagne qui a pour but de limiter l’expansion de ces maladies en les traitant de manière précoce afin de limiter les souffrances des malades. Mme Lahoud a mis en exergue la nécessité de sensibiliser les citoyens dans le domaine de la santé, considérant cet éveil indispensable pour une société saine.
Dans le cadre de l’ouverture des travaux du congrès médical de l’ostéoporose et du cancer de la prostate, le Dr Hobeiche a annoncé le démarrage de la campagne de dépistage précoce de ces deux maladies, à l’initiative du syndicat des laboratoires libanais, en collaboration avec la société Bekmen Coulter.
Ce dépistage se fera le 7 février prochain, dans les banques de sang de la Croix-Rouge libanaise à la rue Spears ainsi que place Tabaris, à Jounieh, Tripoli, Antélias, Saïda, Nabatiyé, Zahlé, Beiteddine, et au centre de la Croix-Rouge des Arméniens, à Bourj-Hammoud.
Pour l’occasion, l’épouse du chef de l’État, Andrée Lahoud, a insisté sur l’importance de la campagne d’un tel dépistage précoce.
Campagne qui a pour but de limiter l’expansion de ces maladies en les traitant de manière...