Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Bundesliga : le Werder Brême veut creuser l’écart

Le Werder Brême a l’occasion de creuser encore un peu plus l’écart qui le sépare de ses poursuivants en tête du championnat d’Allemagne en accueillant un mal-classé, Kaiserslautern (15e), demain lors de la 20e journée. Outre l’avantage d’évoluer à domicile, les coéquipiers du meneur de jeu français Johan Micoud connaîtront le résultat de leurs principaux concurrents qui jouent aujourd’hui. Le Bayern Munich (2e à 6 points) est en déplacement à Bochum (5e), alors que Stuttgart (3e à 7 points) reçoit le Borussia Moenchengladbach (14e). Kaiserslautern, de son côté, a renoué avec la victoire la semaine dernière contre Cologne (1-0) après l’arrivée d’un nouvel entraîneur, l’Autrichien Kurt Jara. La semaine a été marquée par les déclarations d’amour de Franz Beckenbauer, président du Bayern, en direction de Johan Micoud : « Si un joueur comme Micoud était sur le marché, alors on devrait s’y intéresser », a déclaré Beckenbauer. L’entraîneur bavarois, Ottmar Hitzfeld, avait estimé début février que le Français était « le stratège qui manque au Bayern ». « C’est juste une tentative de Munich pour influencer Micoud », sous contrat jusqu’en 2005, a commenté le directeur sportif du Werder Brême, Klaus Allofs. « Points de friction » Le Bayern se déplace à Bochum, qui s’est hissé sans faire de bruit à la 5e place et qui est invaincu sur son terrain en championnat depuis le 15 mars 2003 et une défaite (4-1) contre... le Bayern. À Bochum, Hitzfeld est privé de son meneur de jeu Michael Ballack, suspendu. Malgré la large victoire (3-1) contre Hanovre dimanche dernier, l’ambiance s’est dégradée au sein du club champion d’Allemagne en titre. Les joueurs se sont ainsi retrouvés pendant cinq heures pour une discussion à laquelle Hitzfeld n’était pas convié. « Il n’y a pas de problème interne, simplement quelques points de friction dans l’équipe », a expliqué le capitaine Oliver Kahn. Stuttgart, auteur d’un début de saison tonitruant, peine à retrouver ses esprits alors qu’il affronte l’équipe anglaise de Chelsea en 8es de finale de la Ligue des champions. Les « jeunes sauvages » de Felix Magath restent sur une défaite (1-0) sur le terrain de la lanterne rouge, Hertha Berlin. Aujourd’hui contre Moenchengladbach, le VfB peut à nouveau compter sur son défenseur brésilien Marcelo Bordon, guéri d’une grippe intestinale. La présence du milieu de terrain suisse Hakan Yakin, engagé lors du mercato, est en revanche incertaine. Leverkusen, en embuscade à la 4e place, se rend à Hanovre (12e) pour tenter de rester dans la course, au moins pour une place européenne. Le manageur du club, Rainer Calmund, espère une réaction d’orgueil de ses joueurs qu’il a menacés de réduction de salaire si l’objectif n’était pas atteint.
Le Werder Brême a l’occasion de creuser encore un peu plus l’écart qui le sépare de ses poursuivants en tête du championnat d’Allemagne en accueillant un mal-classé, Kaiserslautern (15e), demain lors de la 20e journée.
Outre l’avantage d’évoluer à domicile, les coéquipiers du meneur de jeu français Johan Micoud connaîtront le résultat de leurs principaux concurrents qui jouent aujourd’hui.
Le Bayern Munich (2e à 6 points) est en déplacement à Bochum (5e), alors que Stuttgart (3e à 7 points) reçoit le Borussia Moenchengladbach (14e).
Kaiserslautern, de son côté, a renoué avec la victoire la semaine dernière contre Cologne (1-0) après l’arrivée d’un nouvel entraîneur, l’Autrichien Kurt Jara.
La semaine a été marquée par les déclarations d’amour de Franz Beckenbauer, président du Bayern,...