Rechercher
Rechercher

Actualités

Le chiffre du jour 30 % Hausse du prix de la rose rouge pour la Saint-Valentin

La traditionnelle rose rouge, reine de la Saint-Valentin, voit son prix augmenter de 30 % sur le premier marché aux fleurs mondial, près d’Amsterdam, à l’occasion de la fête des amoureux. La rose rouge se négocie en moyenne à 1,40 euro cette année pour la Saint-Valentin, un chiffre en progression de 30 % par rapport à un jour ordinaire, a indiqué la porte-parole du marché aux fleurs international d’Aalsmeer (ouest des Pays-Bas), Lisette Bakker. La rose de la Saint-Valentin est cependant moins chère que l’année dernière. Pour le marché d’Aalsmeer, la Saint-Valentin est une période juteuse qui voit le chiffre d’affaires augmenter de 7,5 % et le bénéfice de 30 %, soit environ 88 millions d’euros. « La semaine précédant le jour de la Saint-Valentin, les ventes de roses rouges, fleurs préférées des amoureux, augmentent de 60 % par rapport à une semaine normale, ce qui représente environ 1,5 million de fleurs vendues en plus », explique Lisette Bakker.
La traditionnelle rose rouge, reine de la Saint-Valentin, voit son prix augmenter de 30 % sur le premier marché aux fleurs mondial, près d’Amsterdam, à l’occasion de la fête des amoureux. La rose rouge se négocie en moyenne à 1,40 euro cette année pour la Saint-Valentin, un chiffre en progression de 30 % par rapport à un jour ordinaire, a indiqué la porte-parole du marché aux fleurs international d’Aalsmeer (ouest des Pays-Bas), Lisette Bakker. La rose de la Saint-Valentin est cependant moins chère que l’année dernière.
Pour le marché d’Aalsmeer, la Saint-Valentin est une période juteuse qui voit le chiffre d’affaires augmenter de 7,5 % et le bénéfice de 30 %, soit environ 88 millions d’euros. « La semaine précédant le jour de la Saint-Valentin, les ventes de roses rouges, fleurs préférées des...