Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Séminaire « La gouvernance locale » à Beit Méry

Dans le cadre de son programme « La gouvernance locale » (2001-2004), la Fondation libanaise pour la paix civile et permanente ainsi que l’association Responsabilité civique organisent un séminaire sur « Beit Méry : localité pionnière ? » samedi 24 janvier, de 15h à 20h, à Deir el-Kala’a Country Club, à Beit Méry. Prendront part au séminaire des responsables d’institutions publiques, des universitaires, des dirigeants d’associations locales et des acteurs sociaux. Le programme « Gouvernance locale », qui a pour devise « penser global, agir local », a couvert plus de quinze régions du Liban. Il a pour but d’informer sur les besoins et priorités de la localité, de promouvoir le débat public local sur des problèmes vitaux quotidiens et d’exécuter un projet pilote grâce à l’initiative et la participation de la population. Ses travaux ont paru dans deux volumes : La gouvernance locale au Liban, Librairie Orientale, 2002-2003. Un troisième volume, intitulé Le débat public local au Liban, paraîtra en mars 2004.
Dans le cadre de son programme « La gouvernance locale » (2001-2004), la Fondation libanaise pour la paix civile et permanente ainsi que l’association Responsabilité civique organisent un séminaire sur « Beit Méry : localité pionnière ? » samedi 24 janvier, de 15h à 20h, à Deir el-Kala’a Country Club, à Beit Méry.
Prendront part au séminaire des responsables d’institutions publiques, des universitaires, des dirigeants d’associations locales et des acteurs sociaux.
Le programme « Gouvernance locale », qui a pour devise « penser global, agir local », a couvert plus de quinze régions du Liban. Il a pour but d’informer sur les besoins et priorités de la localité, de promouvoir le débat public local sur des problèmes vitaux quotidiens et d’exécuter un projet pilote grâce à l’initiative et la...