Rechercher
Rechercher

Actualités

Les Victoires : comment et quand

Les Victoires de la musique ont été créées en 1985. En 1994, la musique classique a gagné son autonomie. En 2003, le jazz a fait sécession à son tour. Les « nommés » et les lauréats définitifs ont été choisis par une académie de 200 votants mélomanes, hommes politiques, comédiens, scientifiques, plasticiens, etc. Dans la catégorie révélation instrumentale et révélation lyrique, le grand public a été invité à choisir le lauréat et s’est prononcé grâce à des bulletins de vote accompagnant un CD des six révélations « nommées » (trois instrumentistes et trois chanteurs lyriques). Un million d’exemplaires de ce CD ont été diffusés et encartés dans deux numéros de l’hebdomadaire Télérama et du mensuel Diapason. La révélation de l’année-artiste étranger est choisie par l’Association européenne des agents artistiques. Les 19es Victoires de la musique (volet musiques actuelles, rock, chanson) se tiendront le 28 février sur la scène du Zénith à Paris au cours d’une soirée qui sera retransmise en direct sur France 2. Les Victoires jazz devraient être décernées courant mai à Deauville (Calvados).
Les Victoires de la musique ont été créées en 1985. En 1994, la musique classique a gagné son autonomie. En 2003, le jazz a fait sécession à son tour.
Les « nommés » et les lauréats définitifs ont été choisis par une académie de 200 votants mélomanes, hommes politiques, comédiens, scientifiques, plasticiens, etc.
Dans la catégorie révélation instrumentale et révélation lyrique, le grand public a été invité à choisir le lauréat et s’est prononcé grâce à des bulletins de vote accompagnant un CD des six révélations « nommées » (trois instrumentistes et trois chanteurs lyriques). Un million d’exemplaires de ce CD ont été diffusés et encartés dans deux numéros de l’hebdomadaire Télérama et du mensuel Diapason.
La révélation de l’année-artiste étranger est choisie par l’Association...