Actualités
La Turquie et le Pakistan signent un accord antiterroriste
le 21 janvier 2004 à 00h00
La Turquie et le Pakistan ont signé hier à Ankara, à l’occasion d’une visite du président pakistanais Pervez Musharraf, un accord de lutte antiterroriste, tout en soulignant leur volonté de renforcer leurs relations commerciales. « La Turquie et le Pakistan sont déterminés à maintenir leur position commune contre le terrorisme », a souligné le président turc devant la presse au terme de ses entretiens avec son homologue pakistanais qu’il a qualifié de « frère ». L’accord antiterroriste prévoit un échange d’informations et d’experts, a indiqué M. Musharraf. Plusieurs des extrémistes islamistes, impliqués dans les attentats-suicide de novembre à Istanbul, auraient reçu un entraînement de type militaire dans des camps au Pakistan. Les responsables des deux pays ont également signé des accords portant sur le partenariat économique et la coopération dans les domaines bancaire et de la santé.
Le président pakistanais, qui effectue sa première visite à l’étranger depuis deux attentats qui l’ont visé dans son pays le mois dernier, s’est aussi adressé aux députés au Parlement où il a évoqué la question du terrorisme. Il a souligné que les attaques terroristes dans le monde ces derniers temps avaient « souillé le nom de l’islam ».
La Turquie et le Pakistan entretiennent d’étroites relations culturelles et militaires.
La Turquie et le Pakistan ont signé hier à Ankara, à l’occasion d’une visite du président pakistanais Pervez Musharraf, un accord de lutte antiterroriste, tout en soulignant leur volonté de renforcer leurs relations commerciales. « La Turquie et le Pakistan sont déterminés à maintenir leur position commune contre le terrorisme », a souligné le président turc devant la presse au terme de ses entretiens avec son homologue pakistanais qu’il a qualifié de « frère ». L’accord antiterroriste prévoit un échange d’informations et d’experts, a indiqué M. Musharraf. Plusieurs des extrémistes islamistes, impliqués dans les attentats-suicide de novembre à Istanbul, auraient reçu un entraînement de type militaire dans des camps au Pakistan. Les responsables des deux pays ont également signé des accords portant...