Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

NATIONS UNIES L’Australie prend la tête de la Commission des droits de l’homme

L’ambassadeur d’Australie Mike Smith a été désigné hier par consensus à la présidence de la Commission des droits de l’homme de l’Onu à Genève, en remplacement de l’ambassadeur de Libye qui occupait ce poste depuis un an. L’Australie avait été choisie à l’avance par le groupe occidental, qui devait en 2004 prendre pour un an la présidence tournante de la Commission. L’an dernier, la nomination de l’ambassadeur de Libye, Mme Najat al-Hajjaji, par le groupe africain, avait déclenché une polémique. Les pays occidentaux dénonçant la politique de Tripoli en matière de droits de l’homme.
L’ambassadeur d’Australie Mike Smith a été désigné hier par consensus à la présidence de la Commission des droits de l’homme de l’Onu à Genève, en remplacement de l’ambassadeur de Libye qui occupait ce poste depuis un an.
L’Australie avait été choisie à l’avance par le groupe occidental, qui devait en 2004 prendre pour un an la présidence tournante de la Commission.
L’an dernier, la nomination de l’ambassadeur de Libye, Mme Najat al-Hajjaji, par le groupe africain, avait déclenché une polémique. Les pays occidentaux dénonçant la politique de Tripoli en matière de droits de l’homme.