L’équipe de La Sagesse s’est emparée pour la première fois cette saison de la tête du classement général provisoire, à l’issue de sa victoire contre Anibal Zahlé lors du match les ayant opposés hier au stade de Ghazir et comptant pour la dixième journée du championnat de Liban de première division.
Les Verts, qui n’ont plus perdu dans cette compétition depuis leur faux pas face à Café Najjar en décembre, ont aligné ensuite une impressionnante série de six victoires consécutives et, avec 22 points engrangés, devancent de deux longueurs leur poursuivant immédiat Champville, désormais talonné par le Club sportif-Beyrouth (19 points).
Ce dernier, qui avait signé la veille contre Antranik (88-76) sa troisième victoire de rang, remonte doucement la pente après un début de saison calamiteux. La bande à Sarkis devrait cependant se méfier devant un calendrier assez chargé, avec notamment un déplacement à Zahlé et deux chocs à venir contre les champions en titre et Champville.
Le promu rentre
dans le rang
Quant à Café Najjar, il continue d’enchaîner les mauvais résultats, et n’a pas gagné la moindre rencontre depuis le début de la phase retour, enregistrant trois défaites d’affilée contre le Club sportif-Beyrouth, La Sagesse et la dernière en date remontant à mardi face aux Blue Stars (75-68). Le promu, qui semble essoufflé après un début de saison euphorique, rentre dans le rang et rétrograde à la quatrième place du classement, directement menacé par les Blue Stars qui suivent à deux unités et semblent plus en mesure d’arracher la dernière place qualificative pour le dernier carré.
En outre, les joueurs de Petrovic ne bénéficient plus de l’effet de surprise qu’ils avaient suscité lors des premiers matches disputés, et sont dorénavant attendus de pied ferme par leurs adversaires.
Déferlante verte
Le suspense n’a pas duré longtemps hier à Ghazir, les joueurs de La Sagesse attaquant la rencontre pied au plancher et distançant rapidement leurs rivaux, qui se retrouvaient menés 22-11 à la fin du premier quart-temps.
Les champions en titre maintenaient ce rythme tout au long de la partie, et cela se ressentait fâcheusement au tableau d’affichage pour les joueurs de Zahlé qui ne savaient plus où donner la tête pour contrer la déferlante verte (blanche hier pour un soir); mais Khatib et consorts consolidaient bon gré mal gré leur avance qui augmentait systématiquement de dix points à la fin de chaque quart, la rencontre se terminant finalement sur le score de 97-48 (22-11, 45-27, 74-44).
Attaque impressionnante, défense infranchissable des remplaçants qui pourraient prétendre à un poste de titulaires dans n’importe quelle autre équipe locale, la formation de Zouros semble complète et on voit mal qui pourrait cette saison encore l’empêcher de terminer sur la plus haute marche du podium du championnat.
Grâce à cette victoire, les tenants du titre occupent confortablement le fauteuil de leader pour la première fois cette saison, et ce à quatre journées de la fin de la saison régulière et le début du Final Four.
La prochaine journée, qui aura lieu ce week-end, mettra aux prises les Verts et Blue Stars sur le terrain Michel Murr, alors que Café Najjar essaiera de se refaire une santé en accueillant la lanterne rouge, Antranik, qui court toujours après son premier succès de la saison.
Enfin, Anibal effectuera un périlleux déplacement à Dick el-Mehdi pour y affronter Champville et sa pléiade d’étrangers.
Tony HAYEK
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats L’équipe de La Sagesse s’est emparée pour la première fois cette saison de la tête du classement général provisoire, à l’issue de sa victoire contre Anibal Zahlé lors du match les ayant opposés hier au stade de Ghazir et comptant pour la dixième journée du championnat de Liban de première division.
Les Verts, qui n’ont plus perdu dans cette compétition depuis leur faux pas face à Café Najjar en décembre, ont aligné ensuite une impressionnante série de six victoires consécutives et, avec 22 points engrangés, devancent de deux longueurs leur poursuivant immédiat Champville, désormais talonné par le Club sportif-Beyrouth (19 points).
Ce dernier, qui avait signé la veille contre Antranik (88-76) sa troisième victoire de rang, remonte doucement la pente après un début de saison calamiteux. La bande à...