Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

El-Qaëda se sent menacé par l’efficacité des services de sécurité irakiens, déclare un général US

Le porte-parole de la coalition dirigée par les États-Unis, Dan Senor, a annoncé hier que « les forces d’el-Qaëda se sentent menacées par les services de sécurité irakiens et leur efficacité croissante, ainsi que par le processus de transfert des pouvoirs au peuple irakien ». Selon lui, de telles attaques s’inscrivent « dans le cadre des attentats menés contre les institutions comme la police irakienne, le Corps des forces de défense civile ou les dirigeants politiques irakiens, par qui ces terroristes se sentent menacés ». Les effectifs des forces de sécurité irakiennes bâties sur les cendres du régime de Saddam Hussein dépassent désormais ceux de la coalition. Cette vague d’attentats se produit alors qu’une délégation d’experts de l’Onu se trouve actuellement en Irak pour examiner la faisabilité d’élections générales directes d’ici à l’été, réclamées par la communauté chiite majoritaire dans le pays.
Le porte-parole de la coalition dirigée par les États-Unis, Dan Senor, a annoncé hier que « les forces d’el-Qaëda se sentent menacées par les services de sécurité irakiens et leur efficacité croissante, ainsi que par le processus de transfert des pouvoirs au peuple irakien ». Selon lui, de telles attaques s’inscrivent « dans le cadre des attentats menés contre les institutions comme la police irakienne, le Corps des forces de défense civile ou les dirigeants politiques irakiens, par qui ces terroristes se sentent menacés ». Les effectifs des forces de sécurité irakiennes bâties sur les cendres du régime de Saddam Hussein dépassent désormais ceux de la coalition.
Cette vague d’attentats se produit alors qu’une délégation d’experts de l’Onu se trouve actuellement en Irak pour examiner la faisabilité...