Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

ÉDITION Pour le centenaire de sa naissance Réédition de l’unique roman de Dali

L’unique roman de Salvador Dali, Visages cachés, ressort le 5 février chez l’éditrice Sabine Wespieser, à l’occasion du centenaire de la naissance de l’artiste qui interviendra le 11 mai prochain. Écrite en quatre mois, en français, en 1943 et publiée en 1944, immédiatement traduite en anglais, cette fiction de 600 pages raconte le destin d’une poignée d’aristocrates mondains durant les années 1934/1943. Dans un avant-propos, Dali dit qu’il a écrit ce livre «parce que l’histoire contemporaine offre une charpente exceptionnelle pour un roman sur l’évolution et les conflits de grandes passions humaines». Le peintre est né à Figueras, en Catalogne (Espagne), en 1904 et mort en 1989. À l’occasion du centenaire de sa naissance, de grandes expositions sont programmées dans plusieurs villes européennes, à commencer par Barcelone. Visages cachés a été publié en 1973 chez Stock après avoir connu une carrière anglo-saxonne. Les droits du livre sont détenus par l’éditeur londonien Peter Owen qui ne cesse de le réimprimer.
L’unique roman de Salvador Dali, Visages cachés, ressort le 5 février chez l’éditrice Sabine Wespieser, à l’occasion du centenaire de la naissance de l’artiste qui interviendra le 11 mai prochain.
Écrite en quatre mois, en français, en 1943 et publiée en 1944, immédiatement traduite en anglais, cette fiction de 600 pages raconte le destin d’une poignée d’aristocrates mondains durant les années 1934/1943.
Dans un avant-propos, Dali dit qu’il a écrit ce livre «parce que l’histoire contemporaine offre une charpente exceptionnelle pour un roman sur l’évolution et les conflits de grandes passions humaines». Le peintre est né à Figueras, en Catalogne (Espagne), en 1904 et mort en 1989. À l’occasion du centenaire de sa naissance, de grandes expositions sont programmées dans plusieurs villes...