Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Visite « historique » à Londres du chef de la diplomatie libyenne

Le chef de la diplomatie libyenne, Mohammed Abderrahmane Chalgam, a entamé hier à londres une visite de deux jours qualifiée d’historique par le Foreign Office puisqu’il est le plus haut responsable libyen à se rendre en Grande-Bretagne depuis l’arrivée au pouvoir du colonel Mouammar Kadhafi, en 1969. Chalgam doit notamment rencontrer le Premier ministre Tony Blair ainsi que son secrétaire au Foreign Office, Jack Straw, dans le cadre d’ « un processus d’amélioration constante des relations diplomatiques » entre les deux pays. Selon un responsable du Foreign Office, l’objectif de Londres « est d’aider la Libye sur la voie de sa réintégration par la communauté internationale » après l’indemnisation, l’an dernier, des familles de victimes de l’attentat de Lockerbie.
Le chef de la diplomatie libyenne, Mohammed Abderrahmane Chalgam, a entamé hier à londres une visite de deux jours qualifiée d’historique par le Foreign Office puisqu’il est le plus haut responsable libyen à se rendre en Grande-Bretagne depuis l’arrivée au pouvoir du colonel Mouammar Kadhafi, en 1969.
Chalgam doit notamment rencontrer le Premier ministre Tony Blair ainsi que son secrétaire au Foreign Office, Jack Straw, dans le cadre d’ « un processus d’amélioration constante des relations diplomatiques » entre les deux pays.
Selon un responsable du Foreign Office, l’objectif de Londres « est d’aider la Libye sur la voie de sa réintégration par la communauté internationale » après l’indemnisation, l’an dernier, des familles de victimes de l’attentat de Lockerbie.