Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Des journalistes palestiniens protestent, dans la bande de Gaza, contre les violations de leur liberté de travail

Les journalistes palestiniens dans la bande de Gaza ont observé hier une grève de 24 heures pour protester contre les « agressions et les violations flagrantes de la liberté du travail journalistique » dont certains d’entre eux ont récemment été victimes, a indiqué l’Union des journalistes dans un communiqué. La grève pouvait toutefois être interrompue pour couvrir d’éventuelles « agressions israéliennes qui font des martyrs », selon le texte. La semaine dernière, les bureaux de l’hebdomadaire palestinien ad-Dar ont été vandalisés à Gaza pendant les vacances marquant l’Aïd al-Adha. Selon son rédacteur en chef Hassan al-Kachef, des articles sur la corruption au sein de l’Autorité palestinienne pourraient être à l’origine de l’incident. Le 8 janvier, le correspondant de la télévision arabe al-Arabiya à Gaza, Seif Chahine, a été hospitalisé après avoir été agressé par des hommes masqués. En septembre, les locaux d’al-Arabiya à Ramallah en Cisjordanie avaient déjà été attaqués par des hommes masqués se réclamant des Brigades des martyrs d’al-Aqsa, un groupe armé lié au mouvement Fateh du président de l’Autorité palestinienne Yasser Arafat. M. Arafat s’était excusé auprès du personnel de la chaîne à Ramallah après cette attaque.
Les journalistes palestiniens dans la bande de Gaza ont observé hier une grève de 24 heures pour protester contre les « agressions et les violations flagrantes de la liberté du travail journalistique » dont certains d’entre eux ont récemment été victimes, a indiqué l’Union des journalistes dans un communiqué. La grève pouvait toutefois être interrompue pour couvrir d’éventuelles « agressions israéliennes qui font des martyrs », selon le texte.
La semaine dernière, les bureaux de l’hebdomadaire palestinien ad-Dar ont été vandalisés à Gaza pendant les vacances marquant l’Aïd al-Adha. Selon son rédacteur en chef Hassan al-Kachef, des articles sur la corruption au sein de l’Autorité palestinienne pourraient être à l’origine de l’incident.
Le 8 janvier, le correspondant de la télévision arabe...