Rechercher
Rechercher

Actualités

FESTIVAL « Cryptonite », à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 22 février La CD-Thèque présente un « rassemblement des antihéros de la scène culturelle libanaise »

Exposition, performance, projections, débat et concert : à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 22 février, la CD-Thèque présente « Cryptonite », un festival qui se met résolument en porte-à-faux avec les événements du Shopping et de la Saint-Valentin. Inauguration aujourd’hui, à partir de 19h30 à la crypte de l’église Saint-Joseph, avec le vernissage de Sombres, une exposition de photographies de Fouad el-Khoury, qui se prolongera jusqu’au 22 février ; demain et jusqu’au 15, à 20h30, toujours à la crypte de l’église Saint-Joseph, Looking For Love, une performance issue d’un atelier de travail réunissant des acteurs, danseurs et musiciens danois et libanais ; mardi 17, de 16h à 22h au théâtre Monnot, seront projetés trois films de Fouad el-Khoury : Jours tranquilles en Palestine (13 minutes), The Wandering Myth (15 minutes) et Lettres à Francine (45 minutes). L’entrée est gratuite ; jeudi 19 à 20h, à la crypte de l’église Saint-Joseph, un concert solo du oudiste libanais Bassem Rizk, à l’occasion de la parution de son nouvel album (entrée gratuite) ; vendredi 20, à 20h au théâtre Monnot, sera projeté le documentaire de Leïla Kitani, Zad Moultaka : passages. En présence du musicien, une séance de discussion suivra. Enfin, dimanche 22 à 20h, à la crypte de l’église Saint-Joseph, aura lieu le concert du violoniste libanais Claude Chalhoub, qui suit désormais une carrière internationale. Il sera accompagné pour l’occasion du pianiste Hani Siblini, du bassiste Abboud Saadi et du batteur Fouad Afra (billets à 15 000 et 25 000 LL en vente à la CD-Thèque et au théâtre Monnot). Renseignements : 01/202422 (théâtre Monnot) et 01/321485 (La CD-Thèque Achrafieh).
Exposition, performance, projections, débat et concert : à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 22 février, la CD-Thèque présente « Cryptonite », un festival qui se met résolument en porte-à-faux avec les événements du Shopping et de la Saint-Valentin. Inauguration aujourd’hui, à partir de 19h30 à la crypte de l’église Saint-Joseph, avec le vernissage de Sombres, une exposition de photographies de Fouad el-Khoury, qui se prolongera jusqu’au 22 février ; demain et jusqu’au 15, à 20h30, toujours à la crypte de l’église Saint-Joseph, Looking For Love, une performance issue d’un atelier de travail réunissant des acteurs, danseurs et musiciens danois et libanais ; mardi 17, de 16h à 22h au théâtre Monnot, seront projetés trois films de Fouad el-Khoury : Jours tranquilles en Palestine (13 minutes), The...