Rechercher
Rechercher

Actualités

Nouvel An La Chine entre dans l’année du Singe, signe d’intelligence et d’indiscipline

Jeudi prochain débutera l’année du Singe, l’un des douze signes du zodiaque chinois, dont les natifs sont selon la croyance populaire caractérisés par leur intelligence et leur vivacité, mais également par leur indiscipline. « Les natifs de l’année du Singe sont considérés comme étant plus intelligents », déclare Wei Xueping, une femme âgée de 72 ans rencontrée en train de nourrir une bande de rhésus (singes de type macaque) dans le zoo de Pékin. Les primates font partie de la tradition chinoise. Amusants à observer, les singes sont également utilisés, surtout en Chine du Sud, par des bateleurs des rues, qui les tiennent en général enchaînés et les traitent souvent avec brutalité. Des panneaux mettent également en garde contre leur présence dans certains lieux touristiques où il n’est pas rare qu’ils volent de la nourriture ou les appareils photo des passants. Si des os de singe sont utilisés dans la pharmacopée chinoise traditionnelle, la consommation du cerveau encore vivant de l’animal dans certains restaurants fait l’objet d’une rumeur tenace.
Jeudi prochain débutera l’année du Singe, l’un des douze signes du zodiaque chinois, dont les natifs sont selon la croyance populaire caractérisés par leur intelligence et leur vivacité, mais également par leur indiscipline. « Les natifs de l’année du Singe sont considérés comme étant plus intelligents », déclare Wei Xueping, une femme âgée de 72 ans rencontrée en train de nourrir une bande de rhésus (singes de type macaque) dans le zoo de Pékin. Les primates font partie de la tradition chinoise.
Amusants à observer, les singes sont également utilisés, surtout en Chine du Sud, par des bateleurs des rues, qui les tiennent en général enchaînés et les traitent souvent avec brutalité. Des panneaux mettent également en garde contre leur présence dans certains lieux touristiques où il n’est pas rare...