Andre Agassi entame aujourd’hui la défense de son titre aux Internationaux de Melbourne face à une foule entièrement acquise à son jeune opposant australien, ce qui ne semble guère l’émouvoir.
L’Américain, tête de série n° 4, n’aura qu’un objectif face à Todd Larkham, gagner, et rapidement.
La préparation d’Agassi a subi un léger contretemps, le joueur s’étant incliné ce week-end en finale du tournoi exhibition de Kooyong contre l’Argentin David Nalbandian.
Mais d’ordinaire, Agassi sait hausser son niveau de jeu dès qu’il entame un tournoi du grand chelem. Et à Melbourne, il a déjà récolté quatre fois le titre. « Je sais que j’ai fait mon travail. Il est temps de jouer maintenant. Je me sens très motivé », prévient-il.
Avant qu’Agassi ne joue à la tombée de la nuit, le numéro un mondial Andy Roddick achèvera le programme du jour par un match contre le Chilien Fernando Gonzalez qu’aucun rival ne lui envierait.
Tête de série n° 1 pour la première fois dans un tournoi du grand chelem, Roddick reconnaît qu’il s’agit d’un match difficile pour un premier tour.
Clijsters s’aligne
« Je ne connais pas son classement mais je pensais qu’il serait tête de série », a commenté l’Américain.
« Mais bon, ça veut dire qu’il va falloir que je joue bien dès le début. Je l’ai battu sur terre battue et il m’a battu sur des surfaces dures, alors prenez les paris... On joue en général des matches assez amusants. »
Roddick et Gonzalez, qui pointe au 35e rang mondial mais a déjà figuré parmi les 20 premiers, se sont affrontés deux fois en 2002 et chacun a remporté un match.
Aucun pronostic ne pouvait être plus difficile à établir, sachant que Gonzalez a battu Roddick 7-6, 7-6 à Cincinnati mais que Roddick a été vainqueur sur le même score à Monte-Carlo !
Chez les dames, Justine Henin-Hardenne jouera également son premier match dès lundi, face à la jeune Australienne Olivia Lukaszewicz, 15 ans, qui jouit d’une wildcard et débutera dans une compétition WTA.
Sa compatriote, la numéro deux Kim Clijsters, a annoncé hier qu’elle participerait au tournoi malgré une blessure au pied quelque peu handicapante.
La joueuse bénéficie d’une journée de repos supplémentaire et ne débutera le tournoi que mardi, contre l’Allemande Marlene Weingartner.
Parmi les autres joueurs à suivre aujourd’hui, la Française Amélie Mauresmo, tête de série n° 4, face à la Taïwanaise Chia-jung Chuang, le Brésilien Gustavo Kuerten ou encore le Russe Marat Safin, finaliste en 2002.
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats