Tous les regards seront naturellement tournés demain vers le stade Vélodrome, où le Marseille de José Anigo reçoit Lens pour le compte de la 21e journée de la Ligue 1 de football, la première sans les internationaux africains partis pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN).
Le match contre Lens pourrait constituer un excellent tremplin pour la première sortie pour le nouvel entraîneur Anigo qui devra composer en attaque avec les absences de Mido (CAN) et Marlet (blessé), alors que Sytchev est en instance de transfert. Lens, qui paie un très lourd tribut à la CAN, est la plus faible attaque de la L1 en déplacement avec un demi-but par match (5).
Le leader Monaco ouvrira le bal dès aujourd’hui en Corse contre Bastia, alors que le champion en titre, Lyon, après son lourd échec à Monaco (3-0), aura pour mission de se relancer à l’occasion de la visite de Montpellier.
Monaco, champion des victoires à l’extérieur (6), part largement favori face à une équipe corse qui a déjà concédé trois défaites à domicile.
Les champions ont, quant à eux, besoin de se refaire une santé morale malgré les absences d’Elber (déchirure à une cuisse), Malouda (adducteurs), Berthod (cheville) et Diarra (CAN). À noter que Montpellier sera privé de son gardien Riou (cheville).
Sans faire de bruit, les Parisiens ont soufflé la seconde place aux champions de France et entendent bien la conforter en recevant Metz. À cette occasion, Ljuboja figurera sur la feuille de match et devrait faire ses débuts officiels.
Meilleure attaque à domicile du championnat (avec Auxerre, 21 buts), Strasbourg est un peu contraint de compter ses blessés, à l’image de Martins, alors que les buteurs d’Auxerre sont particulièrement efficaces, à l’image de l’incontournable Cissé, meilleur buteur du championnat (14 buts). Même sans Santos parti à la CAN, Sochaux viendra à Rennes pour gagner et garder le contact avec les places qualificatives pour la C1.
L’Italien Marco Simone pourrait faire son grand retour en L1, avec Nice face au Mans. Les deux équipes auront sans doute les jambes lourdes après leurs matchs de coupe de la Ligue.
Programme
Samedi :
Bastia-Monaco
Bordeaux-Guingamp
Lille-Toulouse
Lyon-Montpellier
Nantes-Ajaccio
Nice-Le Mans
Paris SG-Metz
Rennes-Sochaux
Strasbourg-Auxerre.
Dimanche :
Marseille-Lens.
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats Tous les regards seront naturellement tournés demain vers le stade Vélodrome, où le Marseille de José Anigo reçoit Lens pour le compte de la 21e journée de la Ligue 1 de football, la première sans les internationaux africains partis pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN).
Le match contre Lens pourrait constituer un excellent tremplin pour la première sortie pour le nouvel entraîneur Anigo qui devra composer en attaque avec les absences de Mido (CAN) et Marlet (blessé), alors que Sytchev est en instance de transfert. Lens, qui paie un très lourd tribut à la CAN, est la plus faible attaque de la L1 en déplacement avec un demi-but par match (5).
Le leader Monaco ouvrira le bal dès aujourd’hui en Corse contre Bastia, alors que le champion en titre, Lyon, après son lourd échec à Monaco (3-0), aura pour mission de se...