Rechercher
Rechercher

Actualités

Coupe d’Espagne : FC Barcelone et Valence qualifiés pour les quarts

Le FC Barcelone, vainqueur 3-1 de Levante (D2), et Valence, victorieux à Pampelune devant Osasuna 2-0, se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d’Espagne (Copa del Rey). Le Barça, vaincu en 8e de finale aller 1-0 par le leader de la deuxième division, a davantage souffert que ne le laisse supposer le score final. Les Catalans ont ouvert le score par Iniesta (5e) avant de creuser l’écart juste avant la pause par Saviola (45). Ronaldinho marquait ensuite sur penalty (66) tandis que Congo (80) sauvait l’honneur dans un match où l’arbitrage avait été très contesté par les joueurs du Levante qui ont réclamé deux penalties et où un but de la tête de Congo a été annulé pour hors-jeu (75). Valence, tenu en échec la semaine dernière sur sa pelouse de Mestalla (2-2), a pris la mesure de son rival et fait honneur à son titre honorifique de champion d’hiver de la Liga, en l’emportant grâce à deux buts signés Vicente (27) et Rufete (59). Fort de sa victoire (0-1) au match aller, le Celta de Vigo est parvenu à se qualifier mais non sans frayeur. À deux reprises, Malaga a pris l’ascendant par Juanito (3) et Salva (68), mais le Celta est parvenu à égaliser deux fois, grâce à un doublé de Vagner (58, 69). Mardi soir, le Real Madrid, avec Ronaldo, Zidane, Luis Figo et Roberto Carlos, sur le terrain, avait souffert pour se qualifier en battant Eibar (D2) sur le score de 2 à 0, avec deux buts de Ronaldo (57) et Figo (69).
Le FC Barcelone, vainqueur 3-1 de Levante (D2), et Valence, victorieux à Pampelune devant Osasuna 2-0, se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d’Espagne (Copa del Rey).
Le Barça, vaincu en 8e de finale aller 1-0 par le leader de la deuxième division, a davantage souffert que ne le laisse supposer le score final. Les Catalans ont ouvert le score par Iniesta (5e) avant de creuser l’écart juste avant la pause par Saviola (45).
Ronaldinho marquait ensuite sur penalty (66) tandis que Congo (80) sauvait l’honneur dans un match où l’arbitrage avait été très contesté par les joueurs du Levante qui ont réclamé deux penalties et où un but de la tête de Congo a été annulé pour hors-jeu (75).
Valence, tenu en échec la semaine dernière sur sa pelouse de Mestalla (2-2), a pris la mesure de son rival et...