Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Une solution au P-O, clé d’une véritable détente, affirme Abdallah II

Le roi de Jordanie Abdallah II, appuyé par d’autres intervenants de la région, a appelé hier la communauté internationale à ne pas relâcher ses efforts pour résoudre le conflit israélo-palestinien, clé d’une véritable détente et d’un endiguement du terrorisme international. Le souverain hachémite s’exprimait lors de la dernière journée de la 40e conférence internationale sur la sécurité à Munich, en Allemagne, largement consacrée à la situation au Proche et Moyen Orient. « Tout le succès que vous pourrez obtenir en Irak ne suffira pas... Le problème central dans l’esprit de tout le monde (dans le monde arabe), c’est le problème israélo-palestinien », a affirmé le souverain de ce pays frontalier de ces deux foyers de crise. Il a appelé à une direction « collective » de la communauté internationale qui constituerait « une alliance permettant d’obtenir la paix », « les parties intéressées ne pouvant agir seules ».
Le roi de Jordanie Abdallah II, appuyé par d’autres intervenants de la région, a appelé hier la communauté internationale à ne pas relâcher ses efforts pour résoudre le conflit israélo-palestinien, clé d’une véritable détente et d’un endiguement du terrorisme international.
Le souverain hachémite s’exprimait lors de la dernière journée de la 40e conférence internationale sur la sécurité à Munich, en Allemagne, largement consacrée à la situation au Proche et Moyen Orient. « Tout le succès que vous pourrez obtenir en Irak ne suffira pas... Le problème central dans l’esprit de tout le monde (dans le monde arabe), c’est le problème israélo-palestinien », a affirmé le souverain de ce pays frontalier de ces deux foyers de crise.
Il a appelé à une direction « collective » de la communauté...