Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Arabie saoudite Un homme serait atteint d’une forme humaine de la maladie de la vache folle

Un Saoudien de 65 ans a été informé par un hôpital à Djeddah, sur la mer Rouge, qu’il était atteint d’une forme humaine de la maladie de la vache folle, a rapporté samedi son fils. Mais l’Hôpital spécialisé du roi Fayçal a démenti l’information en précisant que l’homme ne souffrait pas de la maladie variable de Creutzfeldt-Jakob, appelée forme humaine de la maladie de la vache folle. « On nous a demandé de nous préparer à quitter (l’hôpital). Ce que nous avons fait. Nous sommes maintenant en contact avec des hôpitaux en Suisse et en Autriche », a déclaré le fils, qui a requis l’anonymat. L’hôpital a précisé dans un communiqué que l’homme avait contracté « probablement la forme classique de la maladie de Creutzfeldt-Jakob, ce qui n’est pas une maladie contagieuse et qui est différente ce qui est appelée la maladie de la vache folle ». Le cas de cet homme « n’a rien à voir avec la consommation de la viande de bœuf », poursuit le communiqué. Le fils du patient a déclaré que l’hôpital souhaite être discret sur l’affaire pour éviter de provoquer la panique dans le royaume.
Un Saoudien de 65 ans a été informé par un hôpital à Djeddah, sur la mer Rouge, qu’il était atteint d’une forme humaine de la maladie de la vache folle, a rapporté samedi son fils.
Mais l’Hôpital spécialisé du roi Fayçal a démenti l’information en précisant que l’homme ne souffrait pas de la maladie variable de Creutzfeldt-Jakob, appelée forme humaine de la maladie de la vache folle.
« On nous a demandé de nous préparer à quitter (l’hôpital). Ce que nous avons fait. Nous sommes maintenant en contact avec des hôpitaux en Suisse et en Autriche », a déclaré le fils, qui a requis l’anonymat.
L’hôpital a précisé dans un communiqué que l’homme avait contracté « probablement la forme classique de la maladie de Creutzfeldt-Jakob, ce qui n’est pas une maladie contagieuse et qui est différente...