Rechercher
Rechercher

Actualités - REPORTAGE

Publiscopie - Banques d’affaires et sociétés financières En vue - Arab Investment Bank, expertise et professionnalisme (photo)

Arab Investment Bank SAL, filiale d’Arab Bank, a débuté ses activités en 1999 avec un capital de 15 milliards de LL. Le rôle principal de la banque est l’octroi de crédits à moyen et long terme aux différents secteurs de l’économie libanaise, l’investissement dans les titres financiers pour son propre compte et pour le compte de ses clients, et l’émission de garanties relatives à des opérations à moyen et long terme. Arab Investment Bank a une structure modulée sur trois axes principaux et complémentaires. Ces derniers comprennent les fonctions de crédit, de trésorerie et de recherche et développement. Comme l’explique Mona Barakat Sayegh, directrice du département de recherche et développement, «cela permet de subvenir aux différents besoins de financement des sociétés et entreprises et de leur proposer des solutions répondant à leurs situations particulières. Les besoins peuvent aller des prêts traditionnels ou syndiqués aux formes de financement qui demandent plus d’expertise et de spécialisation, comme l’émission d’obligations, les offres publiques initiales, les opérations de fusion, d’acquisition et de privatisation, et les instruments d’ingénierie financière».
Arab Investment Bank SAL, filiale d’Arab Bank, a débuté ses activités en 1999 avec un capital de 15 milliards de LL. Le rôle principal de la banque est l’octroi de crédits à moyen et long terme aux différents secteurs de l’économie libanaise, l’investissement dans les titres financiers pour son propre compte et pour le compte de ses clients, et l’émission de garanties relatives à des opérations à moyen et long terme. Arab Investment Bank a une structure modulée sur trois axes principaux et complémentaires. Ces derniers comprennent les fonctions de crédit, de trésorerie et de recherche et développement. Comme l’explique Mona Barakat Sayegh, directrice du département de recherche et développement, «cela permet de subvenir aux différents besoins de financement des sociétés et entreprises et de leur...