Actualités - CHRONOLOGIE
Roed-Larsen annonce des réunions de travail en Syrie « d’ici au début de l’été » L’Onu d’accord avec Damas pour relancer le processus de paix (photo)
le 24 avril 2002 à 00h00
Le coordinateur de l’Onu pour le Proche-Orient, Terjé Roed-Larsen, a annoncé hier à Damas la prochaine tenue de réunions de travail dans la capitale syrienne pour «relancer le processus de paix» au Proche-Orient. Au terme d’un entretien avec le président syrien Bachar el-Assad, l’émissaire onusien a indiqué lors d’une conférence de presse que «des réunions se tiendront à la fin du printemps ou tout au début de l’été à Damas pour discuter de tous les sujets difficiles ayant trait au Proche-Orient». «L’objectif principal est de discuter de la manière de relancer le processus de paix israélo-arabe, de faire cesser la violence et de réaliser une paix juste et durable» dans la région, a indiqué le responsable de l’Onu. Il a ajouté avoir examiné avec M. Assad, lors d’un entretien «franc», «la crise actuelle israélo-palestinienne et les perspectives d’une relance du processus de paix». «Nous ne pouvons régler les problèmes de sécurité sans régler d’abord les problèmes politiques», a encore estimé M. Roed-Larsen.
Le coordinateur de l’Onu pour le Proche-Orient, Terjé Roed-Larsen, a annoncé hier à Damas la prochaine tenue de réunions de travail dans la capitale syrienne pour «relancer le processus de paix» au Proche-Orient. Au terme d’un entretien avec le président syrien Bachar el-Assad, l’émissaire onusien a indiqué lors d’une conférence de presse que «des réunions se tiendront à la...
Les plus commentés
« Nous ne sommes pas une partie de l'opposition, nous sommes l'opposition », réitère Gebran Bassil
Pourquoi tant d'Américains d'origine libanaise sont nommés ambassadeurs par Trump
Le Liban n’a pas besoin d’un nouveau Riad Salamé