Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Une majorité de qatariotes favorable à la fermeture du bureau israélien à Doha

DOHA, 16 Avril (AFP). — Plus de 90% des Qatariotes sont pour la fermeture du bureau commercial israélien ouvert en 1996 à Doha, selon un sondage publié par un quotidien.
D’après le sondage, effectué sur un échantillon de 500 personnes et publié par le quotidien «al-Watan», 91% sont pour la fermeture du bureau israélien, 5% sont contre et 4% n’ont pas d’opinion.
En outre, 77% des personnes interrogées estiment que «l’option militaire serait la meilleure alternative» pour les pays arabes «au cas où les négociations de paix (avec Israël) n’aboutissent pas», alors que 10% y sont opposés et 13% n’ont pas d’opinion.
De plus, 88% des personnes interrogées — 320 hommes et 180 femmes — estiment que les pays arabes doivent rétablir le boycott direct et indirect de l’Etat hébreu, alors que 6% sont contre et 6% sont sans opinion.
Le boycott indirect, frappant les entreprises de pays tiers traitant avec Israël, a été levé par les pays du Conseil de coopération du Golfe (Arabie Séoudite, Koweït, Emirats arabes unis, Oman, Qatar et Bahrein) en 1994.
DOHA, 16 Avril (AFP). — Plus de 90% des Qatariotes sont pour la fermeture du bureau commercial israélien ouvert en 1996 à Doha, selon un sondage publié par un quotidien.D’après le sondage, effectué sur un échantillon de 500 personnes et publié par le quotidien «al-Watan», 91% sont pour la fermeture du bureau israélien, 5% sont contre et 4% n’ont pas d’opinion.En outre, 77% des...