A partir de début juin, des conférences d’éveil et de sensibilisation devront être organisées dans les régions, demande le ministre.
Puis le 17 août, lancement de l’opération «Big Blue» qui vise à nettoyer le littoral libanais des déchets accumulés sur les plages et en mer où plusieurs équipes de plongeurs interviendront. L’instigateur de ce projet, Hazem Idriss, a réitéré hier, son appel à une participation massive de la population à cette campagne qui se déroulera en principe selon le calendrier suivant:
— Dimanche 17 août, nettoyage du littoral entre Damour et Jbeil.
— Dimanche 24 août, le littoral Nord.
— Dimanche 31 août, le littoral Sud.
Le ministre de l’Environnement invite par ailleurs «toutes les régions à prendre part aux différentes activités écologiques, et aux programmes de sensibilisation qu’auront établis au préalable les ONG en collaboration avec les différents responsables des municipalités, de façon à ce que ces journées se traduisent en un véritable «festival». Elles permettront de traiter les problèmes écologiques de chaque région».
Cette campagne écologique débouchera sur un congrès arabe organisé à Beyrouth. Au menu: conférences, expo de livres verts, projection de films sur l’environnement. Il y aura également des prix pour récompenser les meilleurs spots publicitaires, films, ouvrages et activités écolo...
Les plus commentés
Désarmement du Hezbollah : les ministres chiites lancent la contre-attaque
Une appli libanaise de rencontres demande-t-elle à ses utilisateurs de mentionner leur confession ?
7-Octobre : ce que le Hamas avait planifié selon des documents saisis