WASHINGTON, 14 Février (AFP). — George Wald, (NOTRE TELEPHOTO AFP), un scientifique dont les travaux sur la vision humaine lui avaient valu un prix Nobel de médecine en 1967, est mort à l’âge de 90 ans, à sa résidence de Cambridge, Massachusetts (Etats-Unis) rapporte le «Washington Post». George Wald s’était également montré un farouche opposant à la guerre du Vietnam, rappelle le quotidien. Considéré en 1966 par le magazine «Time» comme l’un des dix meilleurs professeurs américains, George Wald avait réussi par ses recherches à expliquer comment la lumière heurtant la rétine est transformée en images. Il est également à l’origine de la connaissance du rôle de la vitamine A dans la vision.
WASHINGTON, 14 Février (AFP). — George Wald, (NOTRE TELEPHOTO AFP), un scientifique dont les travaux sur la vision humaine lui avaient valu un prix Nobel de médecine en 1967, est mort à l’âge de 90 ans, à sa résidence de Cambridge, Massachusetts (Etats-Unis) rapporte le «Washington Post».George Wald s’était également montré un farouche opposant à la guerre du Vietnam, rappelle...
Economisez 54% cette année !
Offre exclusive : 99$ au lieu de 215$ pour la première année d'abonnement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Désarmement du Hezbollah : les ministres chiites lancent la contre-attaque
Une appli libanaise de rencontres demande-t-elle à ses utilisateurs de mentionner leur confession ?
7-Octobre : ce que le Hamas avait planifié selon des documents saisis