Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Match amical au profit des orphelins libanais Ansar (Liban) - Africain (Tunisie) 0-0 (photos)

Le Ansar (champion du Liban) a fait match nul avec le club Africain (champion de Tunisie) 0-0, dans la rencontre amicale internationale de football disputée sous un temps pluvieux, sur le terrain municipal de Bourj Hammoud.
Ont assisté à ce match organisé par Mme Zakia Medeb Tamimi, directrice du Projet LEB96V01 et volontaire des Nations Unies (le projet a pour but d’insérer les orphelins au sein de familles), le ministre d’Etat pour les Affaires financières, M. Fouad Siniora, les députés Sélim Diab (président du club Ansar) et Adnan Arakji, l’ambassadeur de Tunisie au Liban, M. Mohamad Négib Hachana, le président du club Africain M. Said Naji, le directeur général de la jeunesse et des sports, M. Zeid Khyami, le président du COL, le brigadier Souheil Khoury, le président de la Fédération libanaise, le docteur Nabil Raï, le président du club Nejmeh Omar Ghandour, et un millier de supporteurs seulement.
Les deux équipes ont disputé la rencontre sans leurs joueurs internationaux (les Libanais étant en stage préparatoire pour le premier match des éliminatoires du groupe asiatique 7 du Mondial 98 contre Singapour, alors que les Tunisiens ont participé au match contre la Namibie qu’ils ont gagné hier 2-1). Cela s’est traduit par un match de niveau moyen, malgré la bonne prestation des joueurs tunisiens.

Pluie torrentielle

Sur un terrain transformé en marécage par la pluie torrentielle qui s’est abattue hier sur la capitale, les deux formations ont pratiqué un football musclé, parfois rude, et lent. Les Libanais, plus touchés que leur adversaire par l’absence de leurs internationaux, ont joué avec leur quatre étrangers qui ont été la source principale de danger contre le but tunisien. Les locaux ont réussi à contenir les attaques tunisiennes grâce à une cohésion défensive, autour du gardien intraitable Wissam Kanj. Les Tunisiens ont dominé la rencontre en général, mais ont buté sur une défense solide. L’ex-international Faouzi Rouissi se montrant à travers quelques prouesses techniques à la hauteur de sa réputation.
Le match a démarré difficilement, par une tentative dangereuse de Peter Prospar (10e) bien négocié par la défense adverse. Rouissi (19e) répliquait par un tir qui frôlait la lucarne libanaise gauche. Deux tentatives de Nader Ouarda (24e, 26e) ne donnaient rien, alors que Peter Prospar (35e) ratait une occasion en or de donner l’avantage au Ansar. Un autre tir de Idriss Harouna (38e) donnait des frissons au gardien tunisien Adel Hamami qui réussissait à renvoyer le ballon en catastrophe. A la dernière minute de la première période, Faouzi Rouissi menaçait une seconde fois Kanj qui réussissait une belle parade. Après le repos, l’arbitre refusait un but aux Tunisiens pour hors-jeu. une tête non-cadrée de Rouissi (59e) donnait le ton, et un tir lointain de Mohamad Hazaki (66e) se terminait entre les mains du gardien libanais. Une minute plus tard, Gordon Ossosso trouvait le poteau gauche sur un tir à ras-de-terre et ratait «l’occasion du match» pour les verts. Enfin, deux percées de Issam Abdel Hak (86e) et de Mohamad Hazaki (89e) étaient bien négociées par le gardien libanais. Après la rencontre, le ministre Siniora distribuait des médailles de souvenir aux joueurs des deux équipes.
Le match a été dirigé par l’arbitre international libanais Talal Saleh, secondé par les juges de touche Hagop Acrabian et Zouheir Masri.
Le Ansar (champion du Liban) a fait match nul avec le club Africain (champion de Tunisie) 0-0, dans la rencontre amicale internationale de football disputée sous un temps pluvieux, sur le terrain municipal de Bourj Hammoud.Ont assisté à ce match organisé par Mme Zakia Medeb Tamimi, directrice du Projet LEB96V01 et volontaire des Nations Unies (le projet a pour but d’insérer les orphelins...