Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Des soldats se font passer pour des sportifs pour se rendre à l'étranger

JERUSALEM, 4 Avril (AFP). — Des militaires israéliens du contingent ont trouvé un moyen ingénieux mais illégal pour obtenir des permissions à l’étranger: se faire passer pour des sportifs de l’équipe nationale de ski.
Une cinquantaine de soldats ont ainsi pu sortir du pays pour participer à des compétitions imaginaires en Suisse, a-t-on appris vendredi de source militaire.
Dans le cadre de l’enquête, un agent de voyage a été arrêté en possession de tampons et certificats d’une association fictive des «instructeurs du ski en Israël».
Les Israéliens sont astreints à un service militaire de trois ans au cours duquel ils n’ont pas le droit de se rendre à l’étranger sauf pour des motifs familiaux graves ou s’ils appartiennent à des délégations officielles, sportives ou autres.
JERUSALEM, 4 Avril (AFP). — Des militaires israéliens du contingent ont trouvé un moyen ingénieux mais illégal pour obtenir des permissions à l’étranger: se faire passer pour des sportifs de l’équipe nationale de ski.Une cinquantaine de soldats ont ainsi pu sortir du pays pour participer à des compétitions imaginaires en Suisse, a-t-on appris vendredi de source militaire.Dans le...