JERUSALEM, 4 Avril (AFP). — Des militaires israéliens du contingent ont trouvé un moyen ingénieux mais illégal pour obtenir des permissions à l’étranger: se faire passer pour des sportifs de l’équipe nationale de ski.
Une cinquantaine de soldats ont ainsi pu sortir du pays pour participer à des compétitions imaginaires en Suisse, a-t-on appris vendredi de source militaire.
Dans le cadre de l’enquête, un agent de voyage a été arrêté en possession de tampons et certificats d’une association fictive des «instructeurs du ski en Israël».
Les Israéliens sont astreints à un service militaire de trois ans au cours duquel ils n’ont pas le droit de se rendre à l’étranger sauf pour des motifs familiaux graves ou s’ils appartiennent à des délégations officielles, sportives ou autres.
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats
JERUSALEM, 4 Avril (AFP). — Des militaires israéliens du contingent ont trouvé un moyen ingénieux mais illégal pour obtenir des permissions à l’étranger: se faire passer pour des sportifs de l’équipe nationale de ski.Une cinquantaine de soldats ont ainsi pu sortir du pays pour participer à des compétitions imaginaires en Suisse, a-t-on appris vendredi de source militaire.Dans le...
Les plus commentés
« Nous ne sommes pas une partie de l'opposition, nous sommes l'opposition », réitère Gebran Bassil
Pourquoi tant d'Américains d'origine libanaise sont nommés ambassadeurs par Trump
Vers un calendrier pour le désarmement du Hezbollah ?