Cable sous-marin de télécommunications entre la Syrie, le Liban et l'Egypte
le 04 avril 1997 à 00h00
La Syrie et le Liban sont désormais reliés à l’Egypte par un câble sous-marin dans le cadre d’une connection des réseaux de télécommunications entre les pays de la région avec ceux du Sud-est asiatique, de l’Europe et de l’Amérique. Selon l’agence officielle syrienne SANA, ce câble inauguré hier à Tartous, dans le nord-ouest de la Syrie, a coûté quelque 28 millions de dollars. Il s’étend sur une distance de 750 km entre la Syrie et l’Egypte et sur 130 km jusqu’au Liban, selon l’agence. Un câble sous-marin relie Chypre à la Syrie qui est déjà reliée au Liban par un premier câble. Un deuxième câble entre les deux derniers pays est en cours d’installation.
La Syrie et le Liban sont désormais reliés à l’Egypte par un câble sous-marin dans le cadre d’une connection des réseaux de télécommunications entre les pays de la région avec ceux du Sud-est asiatique, de l’Europe et de l’Amérique.Selon l’agence officielle syrienne SANA, ce câble inauguré hier à Tartous, dans le nord-ouest de la Syrie, a coûté quelque 28 millions de...
Economisez 54% cette année !
Offre exclusive : 99$ au lieu de 215$ pour la première année d'abonnement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Désarmement du Hezbollah : les ministres chiites lancent la contre-attaque
Une appli libanaise de rencontres demande-t-elle à ses utilisateurs de mentionner leur confession ?
7-Octobre : ce que le Hamas avait planifié selon des documents saisis