WASHINGTON, 1er Avril (AFP). — Les avantages de la circoncision sur le plan médical sont limités mais les pratiques sexuelles des hommes circoncis sont souvent plus variées que celles des non-circoncis, indique une étude à paraître mercredi dans le Journal of the American Medical Association. Selon cette étude réalisée par une équipe de l’université de Chicago (Illinois), la circoncision n’offre aucun avantage sur le plan de la prévention des maladies, et n’augmente pas non plus le risque de maladie sexuellement transmissible. Réalisée à partir d’un sondage national sur la sexualité et la santé des Américains, l’enquête dirigée par le docteur Edward Laumann établit également que le risque de dysfonctionnement sexuel, surtout dans la période avancée de la vie, est légèrement inférieur chez les personnes circoncises. Les circoncis ont également tendance à davantage pratiquer la masturbation, ainsi que la fellation dans leurs rapports hétérosexuels, ajoute l’étude.
WASHINGTON, 1er Avril (AFP). — Les avantages de la circoncision sur le plan médical sont limités mais les pratiques sexuelles des hommes circoncis sont souvent plus variées que celles des non-circoncis, indique une étude à paraître mercredi dans le Journal of the American Medical Association.Selon cette étude réalisée par une équipe de l’université de Chicago (Illinois), la circoncision n’offre aucun avantage sur le plan de la prévention des maladies, et n’augmente pas non plus le risque de maladie sexuellement transmissible.Réalisée à partir d’un sondage national sur la sexualité et la santé des Américains, l’enquête dirigée par le docteur Edward Laumann établit également que le risque de dysfonctionnement sexuel, surtout dans la période avancée de la vie, est légèrement inférieur chez les...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.