«L’interrogatoire de M. Hanegbi, entamé 15 heures plus tôt, se poursuivait encore mardi à 21h25 GMT», a indiqué la radio.
Elle a précisé que M. Hanegbi avait d’emblée été averti
par les policiers, avant cet interrogatoire en forme de guerre d’usure, que ses propos pourraient se retourner contre lui.
Selon la radio, les enquêteurs ont fait entendre à M. Hanegbi des enregistrements des réponses du premier ministre Benjamin Netanyahu lors de son propre interrogatoire sur ce scandale du «Bibigate» (allusion au sobriquet Bibi de M. Netanyahu).
L’affaire porte sur la nomination controversée en janvier d’un conseiller juridique du gouvernement, Me Ronni Bar-On. Hanegbi avait recommandé Me Bar-On — membre du parti Likoud de M. Netanyahu — qui avait ensuite dû présenter sa démission avant même de prendre ses fonctions en raison des remous provoqués par sa nomination.
Selon la télévision publique, le chef du parti ultra-orthodoxe Shass, Arié Déri, a lié l’appui de sa formation à l’accord israélo-palestinien sur Hébron à la nomination de Me Bar-On comme conseiller juridique du gouvernement, avec la promesse ou l’espoir que ce dernier lèverait les charges pesant depuis sept ans contre lui dans une affaire d’escroquerie.
L’enquête sur cette affaire doit en principe s’achever jeudi, a-t-on indiqué de source policière.
Les plus commentés
Depuis les bancs de l’opposition, Bassil hausse le ton... sauf sur les armes
Le Liban n’a pas besoin d’un nouveau Riad Salamé
Quand Trump et Netanyahu veulent « relocaliser » les Gazaouis en Afrique de l’Est