Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Tenniiis Indian Wells (WTA) Spirlea élimine Arantxa Sanchez en 1/2 finale

INDIAN WELLS (Etats-Unis), 14 Mars (AFP). — La Roumanie Irina Spirlea s’est qualifiée pour la finale du tournoi de tennis d’Indian Wells, en Californie, épreuve du circuit WTA dotée de 1,25 million de dollars, en créant la sensation jeudi en demi-finale face à la tête de série numéro 1, l’Espagnole Arantxa Sanchez, en trois sets, 4-6, 6-3, 6-3.
Pour le premier match en nocturne de sa carrière, la Roumaine, tête de série numéro 6, ne s’est pas laissée impressionner. «J’avais du mal à voir la balle, a cependant déclaré Spirlea après sa victoire, pour expliquer ses difficultés durant la première manche. Il faisait trop sombre».
Dans les deux manches suivantes, en dépit d’un service très irrégulier, Irina Spirlea n’a cessé de mettre la pression sur la numéro 4 mondiale, contrainte à rester sur la défensive.
«C’était très serré, a plaidé Sanchez après son élimination. Elle a attaqué à la perfection sur plusieurs points; Et à la fin, elle a su prendre sa chance. Je n’aurais pas dû la laisser prendre le large (4 à 0 durant la troisième manche) et jouer en confiance».
Spirlea, qui avait déjà concédé une balle de match lors du premier tour, face à la Française Alexia Dechaume, a reconnu qu’elle était un peu chanceuse d’atteindre la dernière marche de cette Coupe Evert.
En finale, la Roumaine affrontera le vainqueur du duel entre les deux Américaines Lindsay Davenport (tête de série numéro 4) et Mary-joe Fernandez (N.9).
Arantxa Sanchez, après un début de saison 1997 décevant, ponctué par deux défaites en Fed Cup face à la Belgique, s’est déclarée optimiste pour la suite. «Il faut que je continue à travailler. Mon objectif étant d’être à 100% pour les Internationaux de France à Paris».
INDIAN WELLS (Etats-Unis), 14 Mars (AFP). — La Roumanie Irina Spirlea s’est qualifiée pour la finale du tournoi de tennis d’Indian Wells, en Californie, épreuve du circuit WTA dotée de 1,25 million de dollars, en créant la sensation jeudi en demi-finale face à la tête de série numéro 1, l’Espagnole Arantxa Sanchez, en trois sets, 4-6, 6-3, 6-3.Pour le premier match en nocturne de...