Le guide spirituel présumé du Hezbollah, cheikh Mohammad Hussein Fadlallah, a estimé hier que la formule de «la sécurité totale contre le retrait total» proposée par l’Europe pour tenter de débloquer le processus de paix au Proche-Orient n’était qu’un «slogan théoriquement idéal» ne servant qu’à «perdre du temps».
Cheikh Fadlallah a souligné dans une déclaration que l’Union européenne tentait de «se tailler une place dans un néant» dans la mesure où, selon lui, «par leur alliance stratégique avec Israël, les Etats-Unis refusent à l’ONU et à l’Europe tout rôle» dans la région.
«La formule de la sécurité totale contre le retrait total n’est qu’un slogan théoriquement idéal, n’ayant aucune signification pour Israël dont le slogan est la sécurité totale contre la paix totale, a-t-il dit. Il s’agit tout simplement d’une formule de jeu diplomatique susceptible de faire perdre beaucoup de temps et d’efforts».
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats
Le guide spirituel présumé du Hezbollah, cheikh Mohammad Hussein Fadlallah, a estimé hier que la formule de «la sécurité totale contre le retrait total» proposée par l’Europe pour tenter de débloquer le processus de paix au Proche-Orient n’était qu’un «slogan théoriquement idéal» ne servant qu’à «perdre du temps».Cheikh Fadlallah a souligné dans une déclaration que...
Les plus commentés
BDL : le jeu dangereux de Joseph Aoun
Naïm Kassem : La résistance continue par sa présence et sa sagesse
Au Liban-Nord, le massacre d’oiseaux migrateurs se poursuit en toute impunité