Dans le cadre de ses démarches à l’approche des élections municipales de juin prochain, M. Michel Pharaon, député grec-catholique de Beyrouth, a rendu visite hier à M. Fouad Boutros, ancien ministre des Affaires étrangères. MM. Boutros et Pharaon se sont notamment entretenus des modifications que le gouvernement compte introduire au statut de mohafez de la capitale, poste traditionnellement attribué à la communauté grecque-orthodoxe, à laquelle appartient M. Boutros. Le projet gouvernemental, déjà critiqué par M. Chawki Fakhoury, ministre (grec-orthodoxe) qui détient le portefeuille de l’Agriculture, vise à transférer certaines des prérogatives du mohafez au conseil municipal. MM. Pharaon et Boutros sont convenus de poursuivre leurs consultations et de les élargir éventuellement à d’autres parties afin d’assurer la participation la plus large aux municipales de juin prochain.
Dans le cadre de ses démarches à l’approche des élections municipales de juin prochain, M. Michel Pharaon, député grec-catholique de Beyrouth, a rendu visite hier à M. Fouad Boutros, ancien ministre des Affaires étrangères.MM. Boutros et Pharaon se sont notamment entretenus des modifications que le gouvernement compte introduire au statut de mohafez de la capitale, poste...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Israël fait sauter le dernier tabou
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde
Projet de construction controversé à Tyr : des trésors archéologiques sous-marins en danger