Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Indonésie : les séparatistes musulmans accusés de vouloir saboter les installations pétrolières

JAKARTA, 27 Février (AFP). – Les séparatistes musulmans d’«Aceh Libre» voulaient saboter les installations pétrolières d’Arun, dans le nord de Sumatra, a affirmé l’officier responsable de la sécurité de cette province indonésienne.
Le général Sedaryanto a déclaré à la presse jeudi à Lhokseumawe que «des dizaines de suspects» avaient été arrêtés au cours de ces derniers quinze jours et 58 armes, dont des fusils d’assaut AK-47 soviétiques et M-16 américains, saisis.
«Ils préparaient le sabotage de longue date», a affirmé le général qui a précisé que l’opération des forces de sécurité avait été déclenchée au début du mois.
Cette accusation a été vivement démentie par des sources proches du mouvement «Aceh Libre» qui ont affirmé qu’il s’agissait de «purs mensonges».
JAKARTA, 27 Février (AFP). – Les séparatistes musulmans d’«Aceh Libre» voulaient saboter les installations pétrolières d’Arun, dans le nord de Sumatra, a affirmé l’officier responsable de la sécurité de cette province indonésienne.Le général Sedaryanto a déclaré à la presse jeudi à Lhokseumawe que «des dizaines de suspects» avaient été arrêtés au cours de ces...