Indonésie : les séparatistes musulmans accusés de vouloir saboter les installations pétrolières
le 28 février 1997 à 00h00
JAKARTA, 27 Février (AFP). – Les séparatistes musulmans d’«Aceh Libre» voulaient saboter les installations pétrolières d’Arun, dans le nord de Sumatra, a affirmé l’officier responsable de la sécurité de cette province indonésienne. Le général Sedaryanto a déclaré à la presse jeudi à Lhokseumawe que «des dizaines de suspects» avaient été arrêtés au cours de ces derniers quinze jours et 58 armes, dont des fusils d’assaut AK-47 soviétiques et M-16 américains, saisis. «Ils préparaient le sabotage de longue date», a affirmé le général qui a précisé que l’opération des forces de sécurité avait été déclenchée au début du mois. Cette accusation a été vivement démentie par des sources proches du mouvement «Aceh Libre» qui ont affirmé qu’il s’agissait de «purs mensonges».
JAKARTA, 27 Février (AFP). – Les séparatistes musulmans d’«Aceh Libre» voulaient saboter les installations pétrolières d’Arun, dans le nord de Sumatra, a affirmé l’officier responsable de la sécurité de cette province indonésienne.Le général Sedaryanto a déclaré à la presse jeudi à Lhokseumawe que «des dizaines de suspects» avaient été arrêtés au cours de ces...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Désarmement du Hezbollah : les ministres chiites lancent la contre-attaque
Aoun recevant Baerbock : « Israël a rejeté toutes les propositions » pour se retirer des cinq points au Liban-Sud
Le Liban est-il menacé d’une nouvelle guerre ?