«C’est une recrue qui a tout simplement refusé de se plier aux entraînements, affirme notamment Rick Long. En de nombreuses occasions, quand on lui intimait l’ordre de faire quelque chose, il répondait simplement «Non, je ne le ferai pas»».
«Il est inconcevable que quelqu’un qui signe chez les Marines, vienne ici, commence à s’entraîner, déclare ensuite vouloir rentrer à la maison et reparte», a poursuivi Rick Long.
Bowe, 29 ans, a quitté le camp des «Marines» de Parris Island (Caroline du Sud) vendredi dernier, neuf jours après avoir commencé l’entraînement impitoyable de 12 semaines des troupes de réserve d’infanterie de marine.
«Après de longues discussions réfléchies entre son instructeur et son commandant de bataillon pour savoir s’il devait poursuivre l’entraînement de douze semaines, le corps des Marines a libéré Bowe», avait alors annoncé l’armée.
Bowe, cité par les Marines, avait reconnu pour sa part, qu’«à ce stade de sa vie, il avait du mal à s’adapter à un style de vie extrêmement régimentée et qu’il aurait préféré rejoindre les Marines plus tôt».
Dans l’attente de sa libération par les Marines, le boxeur, qui se targue pourtant d’être un «dur», a été réaffecté dans une unité non-opérationnelle.
Les plus commentés
Aoun recevant Baerbock : « Israël a rejeté toutes les propositions » pour se retirer des cinq points au Liban-Sud
Le Liban est-il menacé d’une nouvelle guerre ?
Je serai toujours là