Les Néo-Zélandais, vainqueurs du prestigieux Super-12, ont offert aux Corréziens une démonstration de jeu offensif, inscrivant six essais dont trois du centre Lee Stensness pour le dernier match de leur tournée européenne.
Dominés en touche, bousculés dans les regroupements, acculés en défense, les Brivistes ont subi le rythme échevelé d’Auckland, s’offrant de brefs sursauts d’orgueil dont l’un se terminait par un essai — le seul — du pilier Laurent Travers après la pause.
Invaincu dans son parcours européen, Brive, considéré comme la meilleure équipe de l’hémisphère Nord, ne fut jamais en mesure de rivaliser avec les Néo-Zélandais.
Les champions d’Europe tentaient bien de réagir. Mais ne parvenant pas à déborder la défense d’Auckland, ils devaient se contenter d’une pénalité de Sébastien Viars.
La réaction corrézienne ne durait que le temps d’une touche et une progression du pack qui s’écroulait victorieusement derrière la ligne d’Auckland.
L’honneur briviste sauvé, la démonstration néo-zélandaise pouvait reprendre d’autant plus facilement que les hommes de Laurent Seigne n’ont pas l’habitude de jouer à un tel niveau.
Les plus commentés
Israël fait sauter le dernier tabou
Ghassan Salamé, ministre de la Culture : Je suis le mendiant de la République
Le Liban est l'un des pays les plus malheureux du monde selon un rapport mondial