M. Karamé a tenu ces propos à l’occasion d’une réunion élargie à laquelle il a pris part aux côtés d’anciens responsables du parti dont MM. Antoine Jazzar, Antoine Moarbess et Charles Dahdah, d’anciens membres du bureau politique, d’anciens et d’actuels chefs de régionaux et de plusieurs responsables de l’opposition Kataëb.
Se déclarant «heureux de se retrouver en compagnie d’anciens camarades ayant œuvré plus de 50 ans au service du parti et du Liban», M. Karamé a souligné «la nécessité d’un parti fort, courageux, solidaire et franc qui dise la vérité et proclame ses convictions».
L’ancien président des Kataëb a par ailleurs souligné que «le parti créé par Pierre Gemayel et ses camarades fondateurs en 1936 sur les principes de la fraternité entre ses membres et de la fidélité à ses principes n’a connu la désillusion que lorsque l’égoïsme a remplacé la fraternité et l’intérêt a occupé la place de la fidélité». «Le parti n’est pas malade et il n’est pas aux soins intensifs: il y a tout simplement que ceux qui en ont pris les rênes ont tenté d’en arracher les racines et de le revêtir d’un habit qui n’est pas le sien», a conclu M. Karamé.
Les plus commentés
« Nous ne sommes pas une partie de l'opposition, nous sommes l'opposition », réitère Gebran Bassil
Pourquoi tant d'Américains d'origine libanaise sont nommés ambassadeurs par Trump
Bassil : Le CPL ne sabordera pas le travail de l'exécutif