M. Abou Taleb a affirmé qu’il s’est rendu, la semaine dernière, dans son pays, pour assister au quarantième de son père et a démenti la rumeur selon laquelle il avait été rappelé par son gouvernement. Il a précisé en outre que, contrairement à des informations parues dans la presse, il a notifié le palais Bustros de son départ, conformément aux règlements en vigueur.
Prié de s’exprimer au sujet du ressortissant jordanien M. Darrar el-Karmeh, directeur financier de l’hôtel Marriott. qui avait été enlevé puis libéré après trois semaines, M. Abou Taleb a déclaré tenir de source privée qu’il se trouve en ce moment à Amman, mais a démenti que le gouvernement lui ait demandé quoi que ce soit dans ce domaine.
M. Abou Taleb était accompagné, au cours de sa visite, par l’attaché culturel près l’ambassade de Jordanie, M. Mahmoud Kayssi. Il a affirmé aux journalistes qu’à la demande du Liban, un accord de coopération culturel est en préparation entre le Liban et la Jordanie. Le diplomate a enfin affirmé qu’il a été question, au cours de son entretien, de la situation des étudiants jordaniens au Liban.
Les plus commentés
Désarmement du Hezbollah : les ministres chiites lancent la contre-attaque
Depuis les bancs de l’opposition, Bassil hausse le ton... sauf sur les armes
Un magistrat arrêté pour pots-de-vin, une première au Liban