Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le CAP : la police 200 meurtres durant l'apartheid

LE CAP, 31 Janvier (AFP). – La Commission Vérité et Réconciliation (TRC) a reçu des confessions d’environ 135 policiers impliqués dans plus de 200 meurtres à l’époque de l’apartheid, ont déclaré jeudi des responsables de la TRC.
Dumisa Ntsebeza, responsable de la Commission a déclaré qu’environ 135 policiers, dont de nombreux officiers, avaient demandé l’amnistie à l’instance de la TRC pour la province du Cap pour, entre autres crimes et délits, 30 attentats à la bombe, 20 enlèvements et 15 vols.
Parmi les demandeurs de l’amnistie se trouvent l’ancien ministre de la Police Adriaan Vlok et le chef de la police nationale Johan van der Merwe, selon l’agence nationale sud-africaine SAPA.
Huit officiers ont également reconnu leur responsabilité dans un attentat contre le siège de l’église catholique à Johannesburg, alors que dix autres ont déclaré avoir perpétré un attentat contre le bureau d’un syndicat dans la même ville, a déclaré Ntsebeza.
LE CAP, 31 Janvier (AFP). – La Commission Vérité et Réconciliation (TRC) a reçu des confessions d’environ 135 policiers impliqués dans plus de 200 meurtres à l’époque de l’apartheid, ont déclaré jeudi des responsables de la TRC.Dumisa Ntsebeza, responsable de la Commission a déclaré qu’environ 135 policiers, dont de nombreux officiers, avaient demandé l’amnistie à l’instance de la TRC pour la province du Cap pour, entre autres crimes et délits, 30 attentats à la bombe, 20 enlèvements et 15 vols.Parmi les demandeurs de l’amnistie se trouvent l’ancien ministre de la Police Adriaan Vlok et le chef de la police nationale Johan van der Merwe, selon l’agence nationale sud-africaine SAPA.Huit officiers ont également reconnu leur responsabilité dans un attentat contre le siège de l’église catholique à...