C’est M. Nabil Jisr qui a signé pour le C.D.R., alors que M. Gordon Feather apposait sa signature au nom de la firme britannique. Etaient notamment présents le ministre de l’Economie et du Commerce, M. Yassine Jaber le chargé d’affaires de la représentation de l’U.E., M. Wolfgang Plasa, ainsi que le directeur général de l’Economie et du Commerce, M. Mohammad el-Amine.
Cet accord, dont le montant équivaut à près de 1,4 million de dollars, est le dernier de la série des accords sur les services de consultation, consentis sous forme de dons par l’Union européenne dans le cadre de l’accord de financement conclu avec le Liban en 1993, dont le montant global se chiffre à près de 37,5 millions de dollars, qui est destiné à aider l’administration libanaise à exécuter l’étape urgente du plan de redressement économique.
Il y a lieu de relever, à ce propos, que le C.D.R. envisage cette année de mettre en exécution les accords de financement conclus avec l’U.E. dont le montant global se chiffre à près de 85 millions de dollars qui lui sont accordés, ainsi qu’aux ministères de la Réforme administrative et de l’Industrie.
Après des mots de circonstance prononcés par MM. Jaber et Plasa, M. Jisr a pris la parole pour rappeler qu’en 1996, l’U.E. avait accordé un don d’un montant de 48 millions de dollars environ pour aider le ministère de la Réforme administrative et un autre don de 30 millions de dollars pour le compte du C.D.R. en vue de l’exécution des projets du plan 2000, ainsi qu’un troisième don de près de 7,5 millions de dollars pour le compte du ministère de l’Industrie.