LONDRES, 27 Janvier (Reuter). — Stimuler les instincts égoïstes de l’être humain est la meilleure façon de construire une économie solide, estime le président ougandais Yoweri Museveni dans une interview au «Financial Times» publiée lundi. «Nous avons expérimenté la planification et vu ses limites: l’absence de motivation», dit le chef d’Etat. «Ce qui nous a conduits à étudier la nature humaine (…) et nous sommes arrivés à la conclusion que les gens étaient égoïstes. Alors nous libérons leurs instincts égoïstes (…) pour combler leurs intérêts égoïstes et de cette façon, ils construisent notre économie», ajoute-t-il. L’Ouganda propose depuis plusieurs années des incitations fiscales aux investisseurs étrangers et l’exploitation des ressources naturelles du pays a permis un certain redressement économique après plus de vingt années de guerre et dictature.
LONDRES, 27 Janvier (Reuter). — Stimuler les instincts égoïstes de l’être humain est la meilleure façon de construire une économie solide, estime le président ougandais Yoweri Museveni dans une interview au «Financial Times» publiée lundi.«Nous avons expérimenté la planification et vu ses limites: l’absence de motivation», dit le chef d’Etat. «Ce qui nous a conduits à...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
BDL : le jeu dangereux de Joseph Aoun
Naïm Kassem : La résistance continue par sa présence et sa sagesse
Au Liban-Nord, le massacre d’oiseaux migrateurs se poursuit en toute impunité