Le tirage au sort a voulu que l’un des deux principaux prétendants au titre, actuellement en grande forme en Championnat (le Real est leader et Barcelone 2e), soit prématurément éliminé. «Ça me fait de la peine, je voulais le Barça en finale», a commenté le président du Real Madrid, Lorenzo Sanz.
La formation entraînée par l’Anglais Bobby Robson, battue l’an dernier en finale par l’Atletico Madrid, fait sa première apparition dans la «Copa del Rey», dont il avait jusqu’ici été exempt en raison de sa participation dans la Coupe des coupes. Le Barça tentera de se venger du 2-0 que lui avait infligé le Real Madrid lors du dernier choc entre les deux clubs, le 7 décembre en «Liga» au stade madrilène Santiago Bernabeu.
Le tenant du titre, l’Atletico Madrid, qui entre lui aussi tardivement dans la Coupe en raison de sa participation en Ligue des Champions, recevra mercredi Compostelle. Le Deportivo la Corogne, vainqueur en 1995 et qui s’est qualifié de justesse pour les huitièmes en éliminant le FC Séville aux tirs au but, jouera pour sa part mardi sur son terrain face à l’Espanyol Barcelone.
Les plus commentés
Désarmement du Hezbollah : les ministres chiites lancent la contre-attaque
Depuis les bancs de l’opposition, Bassil hausse le ton... sauf sur les armes
Un magistrat arrêté pour pots-de-vin, une première au Liban