Dans une interview accordée à la radio qatariote, M. Abou Hamdane a précisé que le gouvernement a décidé de créer un établissement public pour l’habitat qui se substituerait à la Caisse autonome de l’habitat, affirmant que l’Assemblée nationale a déjà approuvé le projet présenté par le gouvernement à ce sujet et que les membres du conseil d’administration de cet établissement public seront prochainement désignés.
En réponse à une question sur les prérogatives de cet établissement public, M. Abou Hamdane a souligné qu’il aura pour tâche d’édifier des immeubles sur des terrains situés à Beyrouth et dans ses banlieues et appartenant à l’Etat en vue de les vendre à crédit aux personnes à revenu limité. Le prix du logement seera échelonné sur 15 ou 20 ans.
M. Abou Hamdane a par ailleurs affirmé que l’établissement public édifiera des logements destinés à la location.
Abordant la question des réalisations de la Caisse autonome de l’habitat, M. Abou Hamdane a affirmé que celle-ci a accordé des prêts d’une valeur de 50 milliards de L.L. à plusieurs coopératives d’habitation situées dans différentes régions du Liban.
Les plus commentés
Israël fait sauter le dernier tabou
Ghassan Salamé, ministre de la Culture : Je suis le mendiant de la République
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde