Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Un avion avec 29 passagers s'écrase près de Detroit : aucun survivant (photo)

DETROIT (Etats-Unis), 10 Janvier (AFP). — Un avion de transport régional de la compagnie américaine Delta Comair s’est écrasé jeudi après-midi dans un champ près de Détroit (Michigan). Les 29 passagers ont péri dans l’accident, a-t-on appris de source officielle.
L’appareil, de fabrication brésilienne, un bimoteur à hélices de type Embraer 120, a pris feu pour une raison indéterminée avant de s’écraser et d’exploser au sol vers 4h30 locales (21h30 GMT) dans un champ enneigé situé près de Monroe, à environ 40 km au sud-ouest de Détroit, ont précisé des responsables de l’aéroport de Détroit.
Le vol 3272 de Delta Comair avait décollé de Cincinnati (Ohio) et se trouvait en phase d’approche à une trentaine de kilomètres de l’aéroport de Détroit lorsque la tour de contrôle a perdu son contact, sans qu’aucun message de détresse n’ait été envoyé.
La région venait de connaître ses premières chutes de neige importantes, et la visibilité était réduite à 2,4 km.
Selon plusieurs télévisions locales, l’avion semble avoir été renvoyé sur un autre aéroport, peut-être en raison du froid intense régnant à Détroit.

Chute en spirale

Les télévisions locales ont montré les importants secours dépêchés sur les lieux de l’accident, s’affairant près d’une carcasse d’avion encore fumante, dans un champ situé non loin d’une zone boisée, en pleine campagne.
La police a rapidement établi un périmètre de sécurité autour de la zone de l’accident, où se trouvent des corps disloqués au milieu de débris métalliques.
Selon plusieurs témoins, l’avion a dans un premier temps basculé sur un côté, avant de piquer du nez puis d’exploser au contact du sol.
«Il y a des morceaux de corps humains partout, il ne peut pas y avoir de survivant», a commenté un témoin de l’accident, Bob Brant, interviewé sur la chaîne locale WDIV. «L’avion a basculé d’un côté, puis de l’autre, avant de tomber en spirale», a-t-il raconté.
«J’ai entendu un avion voler très bas puis un grand boum», a raconté Tom Marino, tandis que Caroline Rath, qui habite près des lieux du crash, a expliqué avoir «senti la terre bouger».
DETROIT (Etats-Unis), 10 Janvier (AFP). — Un avion de transport régional de la compagnie américaine Delta Comair s’est écrasé jeudi après-midi dans un champ près de Détroit (Michigan). Les 29 passagers ont péri dans l’accident, a-t-on appris de source officielle.L’appareil, de fabrication brésilienne, un bimoteur à hélices de type Embraer 120, a pris feu pour une raison...