Rechercher
Rechercher

Agenda - Initiative

La rue Hamra éclairée grâce aux efforts de Rebirth Beirut et de ses partenaires

La rue Hamra éclairée grâce aux efforts de Rebirth Beirut et de ses partenaires

Le coup d’envoi de l’éclairage de la rue de Hamra. Photo Rebirth Beirut

La rue principale de Hamra, au cœur de Beyrouth, a été illuminée lors d’une cérémonie organisée le mercredi 18 juin, à 19h30. Cette initiative a été prise par l’association Rebirth Beirut, en coopération avec le Comité du développement de Beyrouth et l’Association des commerçants de Hamra. Des représentants de tous les acteurs concernés, ainsi que le gouverneur de Beyrouth Marwan Abboud et le président du nouveau conseil municipal, Ibrahim Zeidane, étaient présents.

Après des années de crises multiples, la capitale libanaise était souvent plongée dans le noir. L’action de l’association Rebirth Beirut, baptisée « Illumine ta rue », consiste à mettre en commun les efforts de la société civile, secteur privé inclus, en vue de doter les rues des lampes et du courant nécessaire (souvent assuré par des générateurs privés), en vue de ramener la lumière sur les routes. Cette initiative, lancée en mai 2022, a déjà permis d’éclairer 152 rues, 11 avenues principales, 4 places, 2 jardins, 2 escaliers et un tunnel dans la capitale.

À la fin de l’événement, l’association, par le biais de son président Gaby Fernaini, a annoncé que la prochaine étape consistera à éclairer la route de l’aéroport dans le cadre d’un projet global approuvé par le ministère des Travaux publics et des Transports. Cette initiative se fera en coordination avec le gouverneur de Beyrouth Marwan Abboud et les municipalités concernées. Le projet devrait être achevé dans un délai d’un mois environ.

La rue principale de Hamra, au cœur de Beyrouth, a été illuminée lors d’une cérémonie organisée le mercredi 18 juin, à 19h30. Cette initiative a été prise par l’association Rebirth Beirut, en coopération avec le Comité du développement de Beyrouth et l’Association des commerçants de Hamra. Des représentants de tous les acteurs concernés, ainsi que le gouverneur de Beyrouth Marwan Abboud et le président du nouveau conseil municipal, Ibrahim Zeidane, étaient présents. Après des années de crises multiples, la capitale libanaise était souvent plongée dans le noir. L’action de l’association Rebirth Beirut, baptisée « Illumine ta rue », consiste à mettre en commun les efforts de la société civile, secteur privé inclus, en vue de doter les rues des lampes et du courant nécessaire (souvent...