Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Conflit

La diplomatie palestinienne condamne « l'intrusion provocatrice » de Netanyahu à Gaza

La diplomatie palestinienne condamne « l'intrusion provocatrice » de Netanyahu à Gaza

Un garçon palestinien regarde la destruction alors qu'il se tient au milieu des débris après les frappes israéliennes de la nuit sur une zone résidentielle dans le district sud-ouest de Nazla à Jabalia dans le nord de la bande de Gaza le 16 avril 2025. Photo AFP/BASHAR TALEB

Le ministère des Affaires étrangères de l'Autorité palestinienne a condamné mercredi « l'intrusion provocatrice » de Benjamin Netanyahu dans la bande de Gaza, où le Premier ministre israélien a effectué la veille une visite aux troupes y opérant. Dans un communiqué, le ministère juge que « l'intrusion provocatrice de Benjamin Netanyahu dans le nord de la bande de Gaza et les déclarations qu'il y a faites visent à prolonger et aggraver les crimes génocidaires ».

Mardi, Benjamin Netanyahu a, selon ses services, rendu visite aux troupes israéliennes engagées dans ce territoire ravagé par 18 mois de guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas. « Le Hamas continuera de subir coup après coup », y a-t-il dit, cité par ses services. « Nous insistons pour qu'ils libèrent nos otages, et nous insistons pour atteindre tous nos objectifs de guerre », a-t-il ajouté.

Rompant une trêve de deux mois, l'armée israélienne a repris le 18 mars ses opérations militaires dans la bande de Gaza pour contraindre le Hamas à libérer les otages qui y sont encore retenus depuis l'attaque perpétrée par le mouvement islamiste contre Israël le 7 octobre 2023.


Le ministère des Affaires étrangères de l'Autorité palestinienne a condamné mercredi « l'intrusion provocatrice » de Benjamin Netanyahu dans la bande de Gaza, où le Premier ministre israélien a effectué la veille une visite aux troupes y opérant. Dans un communiqué, le ministère juge que « l'intrusion provocatrice de Benjamin Netanyahu dans le nord de la bande de Gaza et les déclarations qu'il y a faites visent à prolonger et aggraver les crimes génocidaires ».Mardi, Benjamin Netanyahu a, selon ses services, rendu visite aux troupes israéliennes engagées dans ce territoire ravagé par 18 mois de guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas. « Le Hamas continuera de subir coup après coup », y a-t-il dit, cité par ses services. « Nous insistons pour qu'ils libèrent nos otages, et...