Des frappes israéliennes ont visé mercredi un centre de recherche militaire à Damas et des cibles près de la ville de Hama (centre) faisant quatre morts, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
« Quatre personnes ont été tuées et d'autres blessées, dont des membres du ministère syrien de la Défense, lors des frappes contre l'aéroport militaire de Hama », a déclaré l'OSDH, ajoutant que ces raids avaient mis les installations « complètement hors service ».
Israël a confirmé avoir frappé des bases militaires dans le centre de la Syrie et près de Damas, alors que le OSDH a fait état de raids israéliens visant deux aéroports.
« Une frappe aérienne (...) israélienne a visé les abords du bâtiment de recherche scientifique » dans le quartier de Barzeh à Damas, a indiqué Sana en référence à une installation militaire déjà touchée par des frappes.
L'agence a également indiqué qu'un raid israélien avait visé « les environs de la ville de Hama », sans préciser les cibles.
L'OSDH a fait état de frappes israéliennes dans plusieurs régions syriennes, notamment contre le centre de recherche à Damas. « Des avions de combat israéliens ont également mené des frappes contre l'aéroport militaire de Hama », a déclaré l'Observatoire, en parlant de « victimes ». Ils ont en outre « ciblé les environs de l'aéroport militaire T4, dans la province de Homs (centre) », a ajouté l'OSDH, basée au Royaume-Uni mais qui dispose d'un vaste réseau de sources en Syrie.
En Israël, l'armée a affirmé dans un communiqué que ses forces avaient « frappé les capacités militaires dans les bases syriennes de Hama et T4, ainsi que d'autres infrastructures militaires dans la région de Damas ».
Israël a lancé des centaines de frappes sur des sites militaires depuis que des rebelles islamistes ont chassé du pouvoir le président syrien Bachar el-Assad le 8 décembre, affirmant vouloir empêcher que des armes ne tombent entre les mains des nouvelles autorités qualifiées par Israël de « jihadistes ».
Dans les jours qui ont suivi la chute du président Assad, l'OSDH avait fait état de frappes israéliennes visant le centre de recherche à Barzeh. Et le mois dernier, Israël avait dit avoir frappé la base militaire T4 à deux reprises.
Le 27 mars, des frappes israéliennes ont touché la province côtière de Lattaquié (ouest), selon Sana, l'OSDH indiquant que des dépôts de munitions avaient été visés.
Des frappes israéliennes ont visé mercredi un centre de recherche militaire à Damas et des cibles près de la ville de Hama (centre) faisant quatre morts, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).« Quatre personnes ont été tuées et d'autres blessées, dont des membres du ministère syrien de la Défense, lors des frappes contre l'aéroport militaire de Hama », a déclaré l'OSDH, ajoutant que ces raids avaient mis les installations « complètement hors service ». Israël a confirmé avoir frappé des bases militaires dans le centre de la Syrie et près de Damas, alors que le OSDH a fait état de raids israéliens visant deux aéroports.« Une frappe aérienne (...) israélienne a visé les abords du bâtiment de recherche scientifique » dans le quartier de Barzeh à Damas, a indiqué Sana en...